Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Cabane à sucre

Martine Gingras

Faute de temps et de voiture, j’ai beaucoup négligé la parenté, tant du côté de ma mère que de mon père, ces dernières années. Le rattrapage a commencé dès ce weekend, alors que mes parents, mon doux et moi sommes allés fêter mon anniversaire à la cabane à sucre Jean-Parent (la cabane à sucre fondée par mon grand-père, reprise par mes oncles et tantes depuis). Voici la journée en images…


L’eau d’érable en train de bouillir pour devenir un bon sirop.


Ma tante Francine en train de mettre la touche finale aux bines.


Le repas traditionnel (cretons, omelette, jambon, oreilles de crisse, pommes de terre et marinades diverses) était bien bon et, comme il se doit, bourratif à souhait!


Bon sang que j’aimerais mettre la main sur la recette secrète des crêpes frites…


Après le repas, rien de tel qu’une marche en forêt pour goûter un peu la bonne eau d’érable qui coule à flot au printemps.

Mots-clés

Commentaires

  1. moi et pépé

    ca fait 46 ans que moi et pépé allon traditionelemant ala cabane chez vous nous somme toujours tres bien aceuilli chez vous surtout par la belle blonde souriante et tres chaleureuse et aussi par le messieur louis qui a toujoursdes histoire sdu passer a nous raconter on va y aller encore cette année pour nous sucrer le bec a bientot les régulier du rang d’en haut tourlou.

  2. Hé hé, la belle blonde, c’est Johane, ma marraine, et quant à Louis, je présume que vous parlez de Louis-Charles, mon parrain.

    :-)

  3. Mijo

    Je ne suis jamais venue au Québec en avril. Mes amis disent que c’est mignon de voir tous les enfants avec leurs sucettes au sucre d’érable.
    Je ne pensais pas que les cabanes à sucre pouvaient être aussi grandes que celle de ta famille.
    Et tout à l’air tellement bon. Les oreilles de crisse ?!!! késako ?
    Je n’ai pas trouvé de recettes sur ton site.