Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Magrets de canard séchés aux fines herbes

Martine Gingras

canard_seche.jpgJe suis très friande de viandes salées et séchées. J’ai si souvent servi du proscuitto à table que mon doux en est las et qu’il lui refuse désormais tout droit d’entrée dans la maison.

Par contre, parlez-lui de magrets de canard séchés, et ses yeux continuent de briller. Pour combien de temps encore? Nul ne le sait, mais chose certaine, je profite de ma chance pour en avoir à table aussi souvent que possible.

Bien sûr, il est très coûteux de l’acheter chez le boucher. Mais saviez-vous qu’il est tout simple de préparer soi-même ses magrets de canard séchés? La recette est un classique, que j’ai cuisinée quelques fois par le passé.

Cette fois-ci, c’est la lecture de la recette de Josée di Stasio dans la dernière édition du magazine Châtelaine qui m’a donné l’impulsion!

Comme je n’ai pas ajouté un iota d’originalité à sa recette, je ne rédigerai rien ici, mais je me permets deux petites suggestions pour le service:

· Présentez les magrets de canard séchés avec des fruits confits (figues, pruneaux, abricots) et des noix… c’est divin!
· Servez les magrets de canard séchés avec un filet de vinaigre au gingembre (on m’a offert celui de L’Épicier, qui est parfait pour cet usage)

magret_seche_gr.jpg

Nous avons presque tout mangé les deux magrets, alors je vais devoir en refaire dès ce weekend, afin d’en avoir sous la main pour les réceptions du temps des Fêtes! Je me promets d’ailleurs quelques variations de saison à l’occasion…

Mots-clés

Commentaires

  1. Tout simple, tout bête et sûrement nettement moins cher.
    J’ai déjà goûté avec des noix. J’ai hâte avec des abricots secs et pruneaux. Avec des figues sèches… mouaif. Mais je pense que mon petit monde va apprécier à la maison.

  2. Merci Martine pour cette recette,
    en général je les achète déjà fait mais cela me tente d’essayer. Je les sert souvent avec des cubes de pommes fruit.
    A bientôt.

  3. jerome

    Une merveille, cela m’avait été servi en France avec un surprenant grillé de pignons, poivré grossier et quelques tranches d’un pain aux olives grillé.