 |
Le dimanche 12 mars 2006
- 6:17
Variation sur un thème apprécié de ma maisonnée: celle de l'entrée de fromage épicé, où je sers habituellement un fromage dans une huile arômatisée au piment fort. Hier, j'ai utilisé un fromage espagnol à pâte pressée, le Manchego, que j'ai plutôt présenté dans un mélange de deux poivres: du poivre long et du poivre rose (qui est en fait une baie, oui, oui, je sais ;-))
Cette mise en bouche, servie à mes invités à leur arrivée, a été d'autant plus appréciée que, dans la tourmente qui a entouré le réveil de ma petite, j'ai complètement oublié de servir ensuite l'entrée que j'avais préparée! Nous sommes passés directement au plat principal, puis avons dégusté l'entrée, pour finir par le dessert.
Encore heureux que je ne sois pas passée directement au dessert ;-)
Ingrédients
Manchego coupé en gros dés (ou autre goûteux fromage à pâte pressée, comme le cheddar fort, par exemple)
Huile d'olive
Poivre long concassé
Poivre rose concassé
Préparation
Mélangez les deux poivres dans un peu d'huile d'olive;
Ajoutez les dés de Manchego, en les pressant légèrement dans l'assiette pour que quelques grains de poivre s'y agrippent, et servez!

Classé sous:
Fromages et beurres,
Hors d'oeuvres
Version
imprimable
8
commentaires reçus:
Par Bergamote, le dimanche 12 mars 2006
à 6:41:
Hmm, voilà un apéritif qui m'a l'air sain, diététique et hypocalorique ;) Tout comme je les aime ! Il va falloir que j'essaie ça :)
Par Caroline, le dimanche 12 mars 2006
à 9:00:
J'adore le Manchego que j'ai découvert dans un plat de crevettes grésillantes au Manchego et poivrons dans le livre "Le fromage une passion". Je vais essayer celle-ci! Légèrement passé sous le grill peut-être....
Par Martine la banlieusarde, le dimanche 12 mars 2006
à 9:33:
Caroline, drôle de coïncidence: moi aussi j'ai découvert le Manchego grâce à cette recette vraiment délicieuse du livre hautement inspirant de Paul Gayler ;-)
Par Leelooo, le dimanche 12 mars 2006
à 15:56:
Bonne idée d'apéro, je n'y avais jamais pensé ! Merci pour cette idée !
Par eby, le lundi 13 mars 2006
à 1:48:
hmmmmm ca a lair delicieux!!!!
surtout que cest lentrée de fromage épicé qui ma fait découvrir les banlieusardises!!!! :)
Par Delph B., le lundi 13 mars 2006
à 5:33:
mmmmmmmmmmmm! Martine, ton entrée me fait l'effet de la madeleine de Proust! Ma mère préparait pour l'hiver des bocaux de crotins de chavignol (chèvre sec) préservés dans de l'huile aromatisée au thym poivre et romarin. Elle nous les servait passés sous le grill sur des morceaux de baguette, un régal! Merci de cette suggestion plus qu'appêtissante! Je la note dans mes carnets!
Par toupidou, le mardi 14 mars 2006
à 10:06:
Pour ma part, j'ai dégusté ce délicieux fromage dans un restaurant à tapas. Ils l'avaient servi avec du prosciutto; le mélange est magique!
Par Androue, le jeudi 23 mars 2006
à 16:31:
Menoum!!!!! Tout simplement d-é-l-i-c-i-e-u-x!! Impossible de trouver du manchego à Québec hier, alors réalisé avec du vieux cheddar Perron (4 ans) poivre rose et piment d'Espelette (j'en mets partout). Merci pour cette idée géniale, si simple qui permets mille et une variations!!!
Commentaires fermés sur cet article.
Avec plusieurs centaines d'articles
rédigés sur les Banlieusardises, il ne m'est plus possible
de faire le suivi des questions et commentaires sur chacun
d'entre eux. L'ajout de commentaire
n'est désormais
possible que dans les 30 jours suivant la publication
d'un article.
Si ce message apparaît, c'est qu'il n'est plus possible
de commenter. Je vous invite donc plutôt à chercher
réponse à vos questions en faisant une recherche
sur Internet.
|
 |
 |