Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Classeurs à semis

Martine Gingras

L’an dernier, j’avais pour tout espace à semis une seule grande table éclairée de néons blanc frais (avouez que ça sonne drôle en français!), de sorte qu’il était relativement facile d’assurer le suivi des semis à faire de semaine en semaine. Mais cette année, avec quatre fois plus d’espace pour mes jeunes pousses, j’ai commandé et échangé tant de petits sachets de semences que j’ai crains de perdre le fil!

organisation_semis_fleurs.jpgAinsi, pour éviter de redécouvrir au fond d’une boîte, en plein milieu de l’été, quelques sachets dont j’aurais oublié de semer le contenu, j’ai cherché une méthode de classement plus systématique. Le hasard faisant merveilleusement bien les choses, une journée de ménage m’a fait retrouver trois anciens classeurs à disquettes (deux pour les disquettes de 3¼ et un pour les 5¼).

organisation_semis.jpgVérification faite, la largeur des plus petits est parfaite pour les sachets conventionnels (et mes sachets imprimez-et-utilisez!); le plus grand est utile pour accueillir les sachets de formes variées.

J’utilise les divisions déjà en place pour séparer les sachets par période de semis: janvier-février, mars, avril, mai… et un gros espace à la fin pour les semis à faire directement à l’extérieur.

Vive la récupération!

Commentaires

  1. Nicole

    Bravo pour le classeur et les sachets à imprimer, bye et merci!

  2. sophie

    Ah Martine, plus organisée que toi, ça se fait pas! Est-ce que tu donnes des cours d’organisation car j’en aurais vraiment besoin… Non mais sérieusement, tes idées sont toujours de grandes sources d’inspiration pour moi… Je crois que je vais maintenant t’appeler « SUPER MARTINE« !!!

  3. Brigitte

    Bonjour!

    Quelle bonne idée…. J’avais une vielle boite de carton comme classeur… je l’ai vite remplacée par cette magnifique idée……mon vieux classeur de disquette pourquoi pas!

    Brigitte

  4. N’est-ce pas que c’est pratique? Je me trouvais un tantinet excessive, mais vous me voyez bien heureuse que mes délires de récupération soient utiles à d’autres ;-)