Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

8 commentaires

Le feuillage des lupins: comme un feu d’artifice monochrome

Le feuillage des lupins: comme un feu d’artifice monochrome
Martine Gingras

Je n’ai jamais cultivé de lupins par le passé. L’an dernier, en fin de saison de jardinage, j’en ai attrapé quelques pots soldés à un prix dérisoire (50 sous, si mon souvenir est bon), avec aussi quelques ancolies, monardes, hémérocalles et sûrement quelques autres…

Je n’ai pas encore eu la chance de les voir fleurir (ça s’en vient), mais déjà, regardez-moi ce feuillage…

lupins

Depuis quelques jours, je tombe en pâmoison chaque fois que je passe devant. On dirait un feu d’artifice monochrome, à ras le sol…

Et dire qu’EN PLUS, ils vont fleurir. Pour une poignée de p’tit change, je n’en demandais pas tant!

Commentaires

  1. Cool hein? Les miens m’ont été offerts par une voisine qui en avait trop! Le bonheur! Mais comme ils ont été déménagé il y a quelques jours, je doute qu’ils fleurissent cette année. Pas grave; j’ai ce magnifique spectacle monochrome comme tu dis, et déjà ça, c’est suffisant. Si la couleur me manque, j’irai voir leurs frères et soeurs!

    • Aaaah, les échanges de vivaces entre voisins, c’est génial! Ici, quand on a dû faire excaver le tour de la maison, nos vivaces ont été transplantées chez les uns et les autres… ça crée maintenant de jolis rappels d’un terrain à l’autre :-)

  2. Nicolas

    Il semblerait que le Lupin soit en général une bonne affaire. Mes graines m’ont été offertes par mon pépiniériste pour que ma fille s’amuse à les semer…
    en revanche de ce côté ci de la planète (Bretagne, France) la levée semble capricieuse cette année. De quelle forme sont les fleurs de lupin chez vous (vrai cône ou « grappe ») le nombre de cultivars est énorme.

    dans tous les cas ça sent bon le printemps

  3. J’adore cette plante, mais n’ayant pas de jardin je ne peux pas en profiter autant que je voudrais :)

  4. Martine, tu nous tiendras au courant des développements. J’ai lu à quelques endroits que cette plante est un peu capricieuse et parfois susceptibles aux ‘bibittes’… Mais le look, j’avoie que c’est un gros WOW!

  5. J’adore la photo! C’est vraiment la meilleure image pour le décrire : un feu d’artifice!

  6. Hourra! Yeah Yeah Yeah! Les lupins matures qu’on a « adoptés » il y a 2 semaines, alors que j’étais certaine qu’ils ne fleuriraient pas cette année, eh bien finalement oui; ils fleurissent! Faire le tour du terrain est un voyage à tous les jours!

  7. Tiens, tiens, en jouant avec les enfants au bout de la rue, j’ai croisé ce magnifique feuillage. Je l’ai remarqué à cause de ton billet, merci! Je suis retournée avec ma brouette et ma pelle pour déménager le plant sur mon terrain. On verra s’il se plaît à côté de ma terrasse..!

Soumettre un commentaire