Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

2 commentaires

Les pagaies du gourmet

Martine Gingras

À l’occasion de la pige de Noël annuelle il y a deux ans, ma belle-soeur m’a offert une « pagaie-perche » de la série des Pagaies du gourmet. Ce sont des ustensiles de cuisine en bois d’érable qui se veulent le « prolongement des mains ». Les formes sont pures, la finition est parfaitement lisse… ce sont de véritables objets d’art, aussi agréables à admirer qu’à manier. Dès que j’ai essayé la pagaie-perche, je savais qu’il me faudrait tôt ou tard me procurer toute la série signée par Tom Littledeer, l’inventeur de ces astucieuses pagaies.

Deux ans plus tard, alors que j’avais organisé un petit souper des Fêtes pour l’associé de mon colibri et sa douce-moitié, ceux-ci ont eu quelques sueurs froides en me voyant manier ma pagaie-perche. Ce que je ne savais pas, c’est que quatre pagaies du gourmet se trouvaient bien emballées dans un sac qu’ils comptaient m’offrir ce soir-là, et ils commençaient à craindre que je possède déjà toute la série. Par un heureux hasard, ils avaient plutôt choisi l’écope à pot, le lamebois, l’aviron du chef et la cueilletout… complétant ainsi merveilleusement bien ma collection!

Quelle cuisinière gâtée je suis! Il ne manque désormais que la pagaie-sauteuse et la pagaie-planche (avis à quiconque cherchait quoi m’offrir pour ma fête ;-))

Commentaires

  1. Bechard F

    Je viens de recevoir en cadeau quelques éléments de la collection de M. Littledeer. C’est très joli et très fonctionnel. Pouvez-vous me dire où je peux me procurer de ces merveilles à Montréal ou à Laval car je voudrais moi aussi faire d’autres heureux! Merci de l,attention que vous porterez à ma demande

    F.B.

  2. Bonjour! À Montréal, vous les trouverez à la boutique des Métiers d’Arts installée au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal.

    Je les ai aussi vues à Sainte-Thérèse, sur le boul. Curé-Labelle, dans un petit magasin appelé « Aux portes de la cuisine », ou kekchose du genre… c’est dans un mini centre d’achats situé du côté ouest du boulevard. Bien après la place Rosemère, un peu avant le St-Hubert :)

    J’espère que vos amis connaissent leur chance de vous avoir pour amie ;-)

Soumettre un commentaire