Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

La faune du Lac-du-Cerf

Martine Gingras

J’en entends d’ici qui ont ricanné en lisant mon histoire de p’tites mouches de samedi dernier: «Tu parles d’une idée, aller au chalet au début du mois de juin».

De fait, si on ne s’attarde qu’à la question des insupportables p’tites mouches, ça ne semble pas être l’idée du siècle, j’en conviens. Mais il n’y a pas que ces bestioles au début de juin: j’ai aussi eu droit à des moments magiques passés à admirer la flore printannière et la faune…

Outre les colibris à gorge rubis, nous avons aussi eu droit à l’accueil d’un chevreuil (nous sommes au Lac-du-Cerf, je vous le rappelle!), à des huards que j’ai photographiés sous toutes les coutures…

huard.jpg

huard2.jpg

… aux tortues paressant sur des bouts de branche et des roches ici et là…

tortue.jpg

… aux grands hérons qui volaient devant le bateau et se posaient sur la berge et s’envolaient majestueusement dès que nous dépassions un périmètre de sécurité …

heron.jpg

C’est à croire que j’étais au safari! Il n’y a décidément que les poissons que nous espérions pêcher qui n’étaient pas au rendez-vous!

Ah oui, et tenez avant de terminer… une dernière pour ceux qui ricannent encore en se disant que tous les hérons, les tortues et les huards du monde ne leur feront pas envier un weekend de mouches noires au chalet, en voici une dernière que je vous invite à aller visionner sur TrekEarth: le dernier coucher de soleil avant le retour en banlieue.

Commentaires

  1. Bonjour Martine,

    Je ne connais absolument rien du Québec mais tes photos, splendides, me donnent envie d’aller acheter un billet d’avion tout de suite. La photo du coucher de soleil est absolument incroyable.

  2. Merci, Pascale! En effet, le Lac-du-Cerf est un véritable coin de paradis. J’ai d’autres beaux couchers de soleil pris là-bas, mais celui-là, avec la branche en avant-plan, est quelque chose!

  3. gilles

    Le coucher de soleil est splendide. Mais je trouve les photos d’animaux tellement belles que je vous jalouse d’en être si prêts. Je garde le Lac-auCerf sur mon carnet des fois que… Nous, quand on veut regarder un simple cheval il faut aller aux courses ou au zoo. Et en plus il y a des mouches noires (que vous ont-elles fait ?).

  4. Julia

    Tes photos sont superbes. Tu as capturé l’esprit du Lac-du-Cerf. J’ai un chalet au Lac-du-Cerf et c’est vraiment mon coin de paradis.

  5. Merci beaucoup, Julia… c’est en effet un endroit que j’adoooore moi aussi et où j’ai déjà hâte de retourner, surtout quand les p’tites mouches noires seront parties ;-)