Banlieusardises.com - Choses futiles et agréables  
DélicesSoinsJardinageLoisirsMaternité
  
RECHERCHE:

Banlieusardises
Tout le Web
CATÉGORIES:
Animaux
Bouquets
Bricolage
Cinéma
Consommation
Contemporanéités
Couture
Décoration
Écologie
Fonds d'écran
Jeux
Lecture
Médias
Musique
Peinture
Photographie
Rénovation
Technologie
Télévision
Tendances
Tourisme
Web
> Archives


 
Martine Gingras

   
À LIRE:
Clean house, clean planet
> Autres coups de coeur

 

   


ABONNEZ-VOUS:
Bulletin occasionnel
Fil RSS/XML

INSPIREZ-VOUS:
Mes coups de coeur

 
 
 

 
Accueil > Loisirs > juillet 2004 > Permalien
Trouvaille horizonale

Le mercredi 21 juillet 2004 - 6:16

vase_horizontal.jpgTrouvé en magasinant récemment: ce vase à l'allure surprenante! Plutôt que d'être tout en hauteur, pour accueillir un bouquet, il est conçu à l'horizontale et muni de quatre orifices. On peut y placer des fleurs séchés ou fraîches... et sûrement bien d'autres jolies choses!

vase_horizontal_bout.jpgVous avez peut-être déjà eu maille à partir avec le calcaire laissé par l'eau dans les vases à forme bizarroïde, donc impossibles à nettoyer? Mon doux, me rappelant une expérience récente, m'a suggéré d'utiliser exclusivement de l'eau distillée dedans.

La vue de côté permet de mieux comprendre à quel point l'idée du doux était précieuse pour assurer la pérennité de cette trouvaille horizontale...


Catégorie Classé sous: Décoration     Imprimante  Version imprimable

----------
7 commentaires reçus:

Commentaire  Par Marie-Pascale, le mercredi 21 juillet 2004 à 21:33:

joli, joli... dis, tu peux spécifier le fournisseur de cette petite merveille? ;-)

p.s. une bonne idée, l'eau distillée!

Commentaire  Par Martine la banlieusarde, le jeudi 22 juillet 2004 à 6:43:

J'ai pris ça chez Fly, à Laval...

Commentaire  Par Spirulette, le vendredi 23 juillet 2004 à 15:05:

Pour le calcaire, as-tu essayé de laver le truc taché avec du vinaigre?

Commentaire  Par miss lulu, le mardi 27 juillet 2004 à 16:17:

chere Martine, vous qui faites des photos qui me font rêver et des recettes qui me mettent l'eau à la bouche, je ne sais pas si vous vous souvenez de ma requete un jour de nous donner des recettes "pour une personne" ... En ce moment je prépare des examens de doctorat et je panique completement, et je n'ai plus le temps de rien faire (ni même de la bonne cuisine), alors j'ai ouvert les portes de mon blog à tous ceux qui voudraient me faire un petit coucou pour me donner du courage, et je serais tres honorée et touchée si vous vouliez bien m'offrire une petite recette facile et bonne pour la santé des passeurs d'examens sur mon blog... si vous avez 2 minutes... j'aime tellement votre blog, it would mean a lot to me!

Commentaire  Par Martine la banlieusarde, le mardi 27 juillet 2004 à 16:37:

Je réfléchis à quelque chose et je vais aller jouer les visiteurs sympas sur votre site avec grand plaisir, miss lulu! Mais tout de suite, un très sincère: «Bon courage!»

Commentaire  Par miss lulu, le mercredi 28 juillet 2004 à 9:52:

chouette chouette chouette, that makes my day :) thanks!!!!

Commentaire  Par Mijo, le mardi 14 septembre 2004 à 6:46:

S'il reste toujours des traces malgré l'eau distillée, j'ai un autre truc tout simple :
- il faut aller se promener.
- trouver un voisin qui a de jolis graviers blancs dans son allée.
- lui demander l'autorisation d'en ramasser une belle poignée.
- retourner chez soi, mettre les graviers dans le vase avec un peu d'eau.
- Mettre une musique endiablée, boucher l'ouverture du vase avec la main et faire la danse du Shaker.

ça fonctionne bien.


---------- Commentaires fermés sur cet article.

Avec plusieurs centaines d'articles rédigés sur les Banlieusardises, il ne m'est plus possible de faire le suivi des questions et commentaires sur chacun d'entre eux. L'ajout de commentaire n'est désormais possible que dans les 30 jours suivant la publication d'un article.

Si ce message apparaît, c'est qu'il n'est plus possible de commenter. Je vous invite donc plutôt à chercher réponse à vos questions en faisant une recherche sur Internet.

 

Accueil    |    Délices    |    Soins    |    Jardinage    |    Loisirs    |    Maternité

À propos  |  Conditions d'utilisation   |  Bulletin 

Copyright © 1995-2007 Martine Gingras - tous droits réservés.