Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Trouvaille horizonale

Martine Gingras

vase_horizontal.jpgTrouvé en magasinant récemment: ce vase à l’allure surprenante! Plutôt que d’être tout en hauteur, pour accueillir un bouquet, il est conçu à l’horizontale et muni de quatre orifices. On peut y placer des fleurs séchés ou fraîches… et sûrement bien d’autres jolies choses!

vase_horizontal_bout.jpgVous avez peut-être déjà eu maille à partir avec le calcaire laissé par l’eau dans les vases à forme bizarroïde, donc impossibles à nettoyer? Mon doux, me rappelant une expérience récente, m’a suggéré d’utiliser exclusivement de l’eau distillée dedans.

La vue de côté permet de mieux comprendre à quel point l’idée du doux était précieuse pour assurer la pérennité de cette trouvaille horizontale…

Commentaires

  1. Marie-Pascale

    joli, joli… dis, tu peux spécifier le fournisseur de cette petite merveille? ;-)

    p.s. une bonne idée, l’eau distillée!

  2. J’ai pris ça chez Fly, à Laval…

  3. Spirulette

    Pour le calcaire, as-tu essayé de laver le truc taché avec du vinaigre?

  4. chere Martine, vous qui faites des photos qui me font rêver et des recettes qui me mettent l’eau à la bouche, je ne sais pas si vous vous souvenez de ma requete un jour de nous donner des recettes « pour une personne » … En ce moment je prépare des examens de doctorat et je panique completement, et je n’ai plus le temps de rien faire (ni même de la bonne cuisine), alors j’ai ouvert les portes de mon blog à tous ceux qui voudraient me faire un petit coucou pour me donner du courage, et je serais tres honorée et touchée si vous vouliez bien m’offrire une petite recette facile et bonne pour la santé des passeurs d’examens sur mon blog… si vous avez 2 minutes… j’aime tellement votre blog, it would mean a lot to me!

  5. Je réfléchis à quelque chose et je vais aller jouer les visiteurs sympas sur votre site avec grand plaisir, miss lulu! Mais tout de suite, un très sincère: «Bon courage!»

  6. chouette chouette chouette, that makes my day :) thanks!!!!

  7. Mijo

    S’il reste toujours des traces malgré l’eau distillée, j’ai un autre truc tout simple :
    – il faut aller se promener.
    – trouver un voisin qui a de jolis graviers blancs dans son allée.
    – lui demander l’autorisation d’en ramasser une belle poignée.
    – retourner chez soi, mettre les graviers dans le vase avec un peu d’eau.
    – Mettre une musique endiablée, boucher l’ouverture du vase avec la main et faire la danse du Shaker.

    ça fonctionne bien.