Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

L’autre droite…

Martine Gingras

Ma grande: Aaaaaaaayoye! Mon oreille fait très bobo!
Maman banlieusarde: Laquelle te fait mal?
Ma grande: La droite! J’ai bobo à l’oreille droite!
Maman banlieusarde: Montre-moi où exactement…
Ma grande: C’est mon oreille DROITE, maman!

Maman banlieusarde: J’ai compris, mais je veux que tu me montres où tu as mal exactement.
Ma grande (plaçant sa main sur l’oreille gauche et grimaçant de douleur): Euh… ici! C’est à mon oreille droite ici que j’ai mal!
Maman banlieusarde: Ça, c’est la gauche. Tu as donc très mal à l’oreille gauche?
Ma grande (changeant la main d’oreille): Non, non, non, pas la gauche, c’est la droite qui fait bobo… aaaaaaaaaaaaayoye!

Commentaires

  1. Ha ha :) Ca sent la comédie :))

  2. ehehe! Aaah ces enfants! On aurait pu croire à un problème de «latéralisation» accompagné d’une terrible otite et finalement peut-être est-ce juste un début de «acting» digne d’un oscar!

  3. Alain Roy

    Ce qui est dommage, c’est que des fois, nos mousses ont réellement mal quelque part et on doute pareil un peu vu le nombre de fois où ils font semblant:(

    Mon neveu a tenté de me faire le coup cette semaine (on le garde pour la semaine) pour ne pas aller à l’école. Ça a été ben drôle… il avait mal au cœur donc, ok, on va rester à la maison mais j’ai décidé de me faire un grilled-cheese pour déjeuner (ce que je ne fais jamais comme déjeuner) et il est tombé dans mon piège à deux pieds joints. C’est drôle comment un mal de ventre disparaît comme par enchantement. On est allés à l’école après le grilled-cheese hein? Il a même englouti un paquet de framboises pour diluer le gras du grilled-cheese!

    Pourtant, les deux jours précédents, il avait réellement mal au ventre (il avait même vomi!).

    Alors, simulateur et manipulateur nos amours? Bien sûr!! Mais qui ne l’est pas à certains moments pour éviter des trucs pénibles?

  4. Alain, ça ressemble à notre histoire: après avoir fait des otites à répétition, elle est devenu experte dans l’interprétation du mal! Il en devient difficile de distinguer le vrai du faux. Cette fois, c’est vraiment le soudain changement de localisation du bobo qui m’a mis la puce à… l’oreille ;-)

  5. Alain Roy

    Bah, même les étudiants du premier cycle laissent des traces quand ils trichent. le plus spectaculaire? un rapport de laboratoire (format papier) donc un paragraphe débute par « dans ce site web ». les trois paragraphes qui suivaient était une copie conforme d’un article de Wikipédia.

    Zéro sur la copie! Mais, j’ai infiniment plus de patience avec les enfants:)

  6. baguette

    « dans ce site web »! Je suis morte de rire!
    Merci Alain; j’en ai bien besoin aujourd’hui!

  7. Arika

    Ha ha! Ici c’est vraiment le contraire. Grande fille, qui tousse comme un vieux « truck » me jure qu’elle n’a mal nulle-part. Sûrement que sa peur du médecin et son dégoût des médicaments y sont pour quelque chose!