Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Nature pas si morte que ça

Martine Gingras

En attendant que mon jardin me fournisse de nouveau de belles fleurs et feuillages pour composer de jolis bouquets, je me suis lancée dans une composition de nature morte qui peut sembler surprenante, composée de petits galets et de branches dans un vase transparent:

Composition de galets et de branches

Nature morte, vraiment? Endormie, plutôt! Car les branches sont celles de mon pommier (vous vous souvenez de lui?) et de mon prunier, et certaines ont déjà très envie de bourgeonner! D’ici quelques jours, les branches rabougries devraient se transformer en une symphonie de fleurs blanches et roses odorantes.

Mise à jour: J’ai bien écrit devraient se transformer… malheureusement, peut-être parce qu’ils manquent de soleil ou que je les ai coupées trop tôt, mes branches produisent des petits bourgeons qui ont le temps de sécher avant de s’ouvrir en fleur. Pas grave: la composition est quand même bien jolie comme ça!

Commentaires

  1. marielle

    au mois de Mars met une branche de ce beau pommier dans la bouteille de vin que tu as bu a noel sans couper cette branche attache la bouteille dans l’arbre.la branche fleuriras et une belle pomme plus grosse que le goulot seras a l’interieur..retire la branche ou coupe la et remplie et bouchonne cette bouteille de cidre …

  2. C’est une excellente idée, Marielle, mais comme mon pommier ne porte aucun fruit (il n’est pas pollénisé), j’aurai seulement des fleurs dans la bouteille ;-)

    Mais tu inspireras certainement ceux qui attendent des fruits dans leurs arbres!