Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Trempette à la crème fraîche à l’ail grillé et au pimentòn

Martine Gingras

Pour accompagner une fondue bourguignonne, j’ai concocté cette petite sauce qui était, ma foi, fort appréciée et qui fera désormais partie du répertoire de la maison, d’autant plus qu’on trouve ENFIN de la crème fraîche dans tous les marchés d’alimentation de mon coin de pays. Il était temps!

S’il n’y en a toujours pas par chez-vous, vous avez deux possibilités: faire pression auprès du gérant pour enfin en obtenir (hé hé), ou remplacer la crème fraîche par de la crème sure. Le goût sera un peu plus acide, mais néanmoins intéressant.

Recette

Ingrédients

Fondue-bourguignonne-006.jpg· 1 grosse gousse d’ail émincée
· 1 c. à table de beurre
· 5 c. à table de crème fraîche
· Pimentòn (au goût – il s’agit d’un paprika épicé et fumé, spécialité portugaise qu’on trouve dans les épiceries fines)
· Sel (au goût)

Préparation

· Dans un petit poêlon, faites dorer l’ail doucement dans le beurre (vous ne voulez surtout pas le faire brunir et durcir, mais simplement qu’il dégage toute sa saveur);
· Dans un petit bol, mélangez ensemble ce beurre à l’ail avec la crème fraîche, quelques pincées de pimentòn et du sel.

Servez comme sauce d’accompagnement de fondue chinoise ou bourguignonne. Vous cherchez des recettes pour vous inspirer? C’est par-ici que ça se passe!

Commentaires

  1. LLENSA Frédérique

    dommage que mon homme soit interdit de friture. et de crême fraîche. j’essaierai dès qu’il me laisse un soir libre. Votre fondue fait drôlement envie.
    Je crois que les enfants apprécieront aussi!

    Merci de vos délices.
    Frédérique