Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Un lunch avec Pif Forget

Martine Gingras

Pif-forget.jpgCe midi, j’ai eu le plaisir de feuilleter le tout nouveau Pif Gadget, introuvable au Québec à moins qu’on soudoie le petit-cousin de son associée, qui incidemment a une amie qui vient de lui en rapporter un numéro tout droit sorti de France.

Accessoirement, j’ai aussi rencontré le fort sympathique Nerd en vacances ;-)

Ci-contre, les voici réunis en une image: Pif Forget!

Note à Laurent et Lapin Gourmand (entre autres) qui auront peut-être reconnu l’arrière-plan de cette photo: oui, je l’avoue, une fois sortie de ma cuisine, mon itinéraire gastronomique urbain est des plus limités!

Commentaires

  1. Thierry-Dimitri

    Arrrgggg!!! Je suis rouge de jalousie! J’essais sans succès de trouver le nouveau Pif à Montréal…. Moi qui les a tous eu dans les années 80. C’est pas juste!!!

    Le gadget était-il sympa au moins? :)

  2. Je n’ai pas rencontré le gadget en main propre, mais il s’agissait apparemment d’artémias…

    … quant à l’injustice, je soulignerai que dans ma jeunesse, j’allais même en vélo sous la pluie battante pour le chercher le jour de son arrivée au dépanneur, naaa! ;-)

    Tiens, entre fans, ça serait cool de savoir quel gadget a été le plus marquant pour chacun…?

  3. Thierry-Dimitri

    Ha mais moi j’avais ma copie réservé à chaque semaine dans une enveloppe brune avec mon nom marqué dessus! Et puis, j’y allais presque à tout les jours au dépanneur pour m’acheter mon Pif, mon Picsou, mon Mickey-Parade et mes Archie! :)

    Et pour ce qui est des gadget, je me souviens de celui qui rendait les oeufs qui durs rond (j’avais imploré ma mère de mettre des oeufs au menu ce soir là!). Et je me souviens également d’un genre de jeu de mécanno bien chouette. Mais qui était un peu plate tout avec les quelques éléments fournies. Ma mère m’en avait alors acheté deux copies!! (j’étais très gâté dans l’temps. Mais il m’en fallait moins aussi pour être heureux! :))

  4. Moi je me souviens particulièrement de:
    – la main robotisée: en plastique bleu métallisé, cette main avait des capacités préhensiles…
    – la voix du robot: un gazou carré qui donnait à la bouche des airs de Darth Vador
    – le squelette du ptérodactyle (sans doute dans un spécial Rahaaaaaaaaaaaaaan!)
    – il y avait aussi un dauphin ou un bateau (j’suis plus très sûre) dans lequel on mettait une poudre (du bicarbonate de sodium?) qui le faisait descendre et monter dans le lavabo remplit d’eau. Des heures et des heures de plaisir…

    ;-)

  5. Mes Pifises (artemia salina) sont toutes mortes. Pffff….
    Sinon, j’ai un souvenir ému des pois sauteurs et d’un Noël où il y avait un vrai petit plant de sapin.

  6. Un sapin? M’en souvenais pas, de celui-là! Remarque, je ne suis pas sûre que les gadgets vivants aient pu traverser les douanes encombre. Déjà que je suis surprise qu’on laisse traverser les artémias… ;-)

  7. Cat

    Pif Gadget!!!!!!
    c’est au dépanneur, voisin de chez ma grand mère, qu’on se le procurait mon frère et moi!!!!!!vous souvenez-vous des pois mexicains???? Je suis passée par un site (je nai plus l’adresse) qui reroduisait toutes les couvertures du Pif et détaillaet tous les gadgets, l’avez-vous vu??????

  8. cat

    http://www.pif-collection.com/

    je l’ai retrouvé ce site!!!!!

  9. RalphCat

    Bonjour,

    J’aimerais bien pouvoir acheter le Pif Gadget ici. J’ai vu au moins deux reportages sur le nouveau pif-gadget (un à TVA, l’autre à R-C), et on y mentionnait que le nouveau Pif serait disponible au Québec à la fin septembre 2004.

    Je ne le trouve toujours pas en kiosque…