Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Contact - Banlieusardises

Martine Gingras est une professionnelle des communications qui a créé les «Banlieusardises» en 2001 pour partager ses recettes, ses projets et ses idées pour «vivre autrement» et partager une vision différente de la banlieue. Elle a longtemps été rédactrice pigiste pour Coup de pouce et Enfants Québec. Elle est aussi l’auteure du livre Banlieusardises (Trécarré, 2010).

Prise de contact:

Pour contacter Martine la banlieusarde: martine@banlieusardises.com

Martine Gingras - Crédit photo: Sarah Scott.

Martine Gingras – Crédit photo: Sarah Scott.

Infos en vrac:

  • Professionnelle des communications et spécialiste des réseaux sociaux (détentrice d’une maîtrise en communication de l’UQAM sur les communautés virtuelles, 1996 ; cofondatrice du réseau social professionnel AgentSolo.com).
  • Actuellement responsable des communications et stratégies numériques dans une institution d’enseignement supérieur.
  • Journaliste pigiste pendant près de 20 ans, notamment pour Coup de pouce (dans les rubriques Cuisine et Vie pratique), Enfants Québec (bricolage, technologie), le Journal de Montréal (chronique sur la vie de banlieue)…
  • Passionnée de photographie.
  • Reconnue comme précurseure et instigatrice de tendances, qu’il s’agisse de jardiner avec les semences patrimoniales, adopter les couches lavables ou créer ses cosmétiques maison !
  • Pour plus de détails, je laisse la plume à quelqu’un d’autre : voici un portrait paru dans le magazine 7 jours dans le cadre de la série « Le Québec, une histoire de famille ».

Envie de découvrir la petite histoire des Banlieusardises?