Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

8 commentaires

Vin aromatisé et rosé sur glace : deux tendances de l’été parfaites au chalet

Vin aromatisé et rosé sur glace : deux tendances de l’été parfaites au chalet

Quel bonheur de profiter de l’été au chalet: la pêche, la plage, les beaux sentiers… la dolce vita, quoi! Mais pour savourer de belles vacances au bord du lac, on doit d’abord affronter quelques corvées.

En début de saison, les « il faut bien » s’accumulent :

« Il faut bien » solidifier ce qui a mal résisté à l’hiver et faire le ménage du terrain…

« Il faut bien » faire saucette dans l’eau glaciale pour installer le quai, alors que le lac vient à peine de caler

« Il faut bien » manœuvrer une remorque alors qu’on n’en a pas l’habitude – souvent devant public – pour mettre le bateau à l’eau au quai municipal…

Lorsqu’on m’a offert de tester au chalet les tendances estivales suggérées par la SAQ, je n’ai pas hésité : ça semblait idéal pour récompenser notre labeur. Car malgré les obligations, « il faut bien » profiter un peu de notre séjour pour se détendre!

Deux produits m’ont été livrés la veille du départ pour nos corvées saisonnières : un Rosé pamplemousse et un JP Chenet Ice Rosé.

Les vins aromatisés

Il faisait 30° C à l’ombre quand on s’est offert une rasade du Rosé pamplemousse, gardant la bouteille au frais dans un seau de plage.

On a pu planifier tranquillement les opérations de mise en place du quai, alors que les enfants s’affairaient à collectionner les roches et débusquer des écrevisses.

Seau de plage

Un seau de glace improvisé pour le Rosé pamplemousse.

Écrevisse

Un bel écrevisse!

Chasse aux roches

À la chasse aux roches…

Cette boisson s’inscrit dans une tendance estivale qui nous vient d’Europe : les vins aromatisés aux fruits. Celui-ci est un assemblage de vin rosé et de jus de pamplemousse, mais on en trouve aussi au parfum de fraise, de citron et plusieurs autres.

Vous aimez la sangria? Avec sa touche fruitée et sa douce amertume, le Rosé pamplemousse est une alternative rafraichissante, à savourer par une chaude journée de travaux au soleil.

Tchin tchin au nouveau quai!

Travaux en cours: on l’aura, notre quai!

Jaune flash!

Les enfants adorent enfiler les bottes de pompier pour nous «aider»…

Bottes de pompier près du quai

Vue sur le lac et le quai en cours d’installation…

Une fois le quai en place, il en restait encore assez pour porter un toast au premier barbecue de l’année au chalet!

Curieux de tester cette tendance cet été? Le Rosé pamplemousse Fruits and Wine Moncigale (9,85$) est offert dès aujourd’hui dans les succursales de la SAQ.

Premier barbecue de l'été

Le premier barbecue de l’année!

 

Un rosé « on the rocks »

Le lendemain, la météo jouait au yoyo, obligeant à adapter notre horaire à ses humeurs. À travers les accalmies, on a réussi à voir le bout de la liste des travaux, trouvant même le temps de nourrir les colibris (3 parts d’eau, 1 part de sucre) et les enfants (1 part d’eau, 3 parts de sucre… ;-))

Colibri au chalet

Un colibri vient tester la préparation…

À l’heure de l’apéro, je me suis offert le luxe d’un moment de détente en solo, plongeant le nez dans un livre et les lèvres dans un verre de JP Chenet Ice Rosé.

Avec la chaleur, j’ai pleinement apprécié ce rosé estival qu’on recommande de servir sur glace… Hep, un rosé on the rocks!

Dolce vita

Moment de détente au chalet, avec un verre de JP Chenet Ice Rosé.

Rosé "on the rocks"

Un rosé « on the rocks »!

Une hérésie? Que non! Les glaçons m’ont permis de savourer un rosé bien frais jusqu’à la dernière goutte. Si vous craignez de diluer le vin, optez pour des glaçons de plastique hermétiques.

Envie de vous rafraichir avec un verre de vin sur glace cet été? Le JP Chenet Ice Rosé (13,25$) est disponible dès aujourd’hui dans les succursales de la SAQ.

Première sortie de pêche, première prise

Plus tard en soirée, nous sommes partis en famille pour notre première sortie de pêche de la saison.
Les deux lignes ont eu des touches, mais c’est ma plus jeune qui a finalement ramené une belle prise : sa toute première truite grise! Ça augure bien pour la saison de la pêche.

La championne de pêche

Première sortie de pêche de la saison, en fin de journée.

Le week-end s’est terminé trop vite à notre goût, mais on reviendra bientôt, en n’oubliant pas le rosé: une fois les travaux d’ouverture du chalet terminés, « il faut bien » en profiter…

Coucher de soleil sur le lac

Coucher de soleil sur le lac…

Divulgation : Cet article a été commandité par la SAQ dans le cadre de la campagne #EteDesPremieresFois. Les textes et les photos sont de moi!

Commentaires

  1. Je viens faire un tour sur votre blogue pour s’évader du stress du travail, vos articles me donne le gout de s’évader dans mes rêves.
    Merci

  2. Etienne

    Bonjour!

    Je suis con sérieux collectionneur de bottes de pompier des annees 70 et 80. Je suis à la recherche de bottes cuissardes de marque « Chieftain » comme vous avez dans une de vos photos. Auriez-vous encore ces bottes de pompier par hazard? Et si oui, series-vous interesser de les vendre? Ou connaissez-vous quelqun qui en possederais?

    Un GROS merci!!!

    • Bonjour Etienne, Je vais vérifier auprès de mes beaux-parents, auxquels elles appartiennent. Je vous refais signe!

      • Étienne

        Bonjour Martine,

        Ceci est très gentil de votre part, un gros merci à vous pour votre aide!

        A bientôt!

        Étienne

      • Re-bonjour Étienne! Comme elles sont très utiles pour nous tous au chalet, mes beaux-parents préfèrent ne pas s’en départir. Si j’en vois d’autres, je pense à vous!

      • Étienne

        Ah merci beaucoup Martine pour avoir vérifié avec vos beaux-parents pour ces merveilleuse bottes. Oui en effet, si vous en voyez d’autres laissez-moi savoir!

  3. Rien ne vaut un bon petit rosé pamplemousse pour se détendre ou pour fêter quelque chose! Je viens de découvrir votre blog par hasard, j’adore!!! :D

Soumettre un commentaire