Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

5 commentaires

Avions de papier et piste d’atterrissage

Avions de papier et piste d’atterrissage
Martine Gingras

On aime bricoler à longueur d’année, mais encore plus dans le temps des Fêtes: les vacances sont longues, on n’est pas stressés et on a le temps de peaufiner même les projets les plus futiles. Tenez, prenons un avion de papier: ce n’est pas sorcier à réaliser: on plie une feuille et puis zouuuu, on lance!

Mais quand on a plus de temps, on va plus loin: on décore nos avions, et puis tant qu’à y être, on conçoit aussi une piste d’atterrissage.

On fais des concours à qui réussira à faire atterrir son avion pile sur la piste (personne n’y arrive, mais c’est un détail). On construit même une piste d’atterrissage pour hélicoptère en bâtons à café.

Le seul hic, c’est que notre connaissance de l’origami est bien trop limitée pour faire un hélicoptère qui pourrait l’utiliser. Mais bon, je l’ai déjà dit: les vacances sont longues…

Commentaires

  1. Quand on se verra, j’essaierai de me rappeler pour ta gang et toi un pliage d' »hélicoptère ». Préado, mes amies et moi en faisions avec des correspondances de métro et le trip était d’essayer de les faire tomber sur le wagon à partir du pont au-dessus des voies! Les changeurs de la station Sherbrooke devaient trouver que leurs machines à correspondances se vidaient vites :-)

  2. Mamanbooh

    J’adore l’idée! Bravo la gang!

    Qui a dit que ça coûtait cher de s’envoler en l’air!?!

  3. En cas de panne d’inspiration, il y a pleins de modèles sur le Web.

Soumettre un commentaire