Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Courge spaghetti à l’orange

Martine Gingras

«Ce n’est pas ce que je voulais, mais c’est vraiment très bon!» Voilà ce qu’a déclaré mon doux après avoir joyeusement englouti l’accompagnement du repas d’hier. Lui qui désespérait que je me décide à apprêter la courge spaghetti achetée il y a deux semaines, avait insisté pour qu’elle soit servie «en rondelles, là, simplement grillée».

J’ai fait fi de la requête («Vous n’aviez pas fait valider la copie jaune du formulaire B5!», que je lui ai dit). Tôt ou tard, il va bien finir par découvrir que le formulaire B5 n’existe qu’en rose, bleu ou blanc, mais en attendant, voici comment préparer ma courge spaghetti à l’orange…

courge_spaghetti_orange.jpg

Recette

Ingrédients

· ½ courge spaghetti, nettoyée, épépinée et découpée en demi-rondelles
· 2 c. à table d’huile d’olive
· 75 ml de jus d’orange
· 50 ml de bouillon de poulet
· ½ c. à thé de romarin
· Fleur de sel de l’Himalaya (au goût)
· Réduction de vinaigre balsamique (pour décorer – facultatif)

Préparation

· Dans une poêle chauffée à feu mi-élevé, faites dorer les demi-rondelles de courge spaghetti dans l’huile d’olive;
· Baissez à feu doux, versez le jus d’orange et le bouillon de poulet, parsemez de romarin, couvrez et laissez réduire le liquide jusqu’à ce que les courges soient tendres (ajoutez du bouillon si tout le liquide s’évapore avant que la cuisson soit à votre goût);
· Servez, parsemez d’une pincée de fleur de sel de l’Himalaya et décorez d’une réduction de vinaigre balsamique (facultatif.)

Commentaires

  1. Gabrielle

    Merci encore une fois, cette recette semble délicieuse. Ce sera une nouvelle façon pour moi d’apprêter la courge spaghetti, en demi-rondelles;)
    Et cette photo! Son éclairage respire l’été!

  2. Tes recettes sont toutes originales, belles à voir et géniales (recettes cuisines ou cosmétiques) bravo pour cette ingéniosité et imagination (et ton savoir faire si bien maîtrisé)- Je référence ton Blog dans le mien car vraiment, tu es fabuleuse. BRAAAAAAAAAVOOOOOO

  3. Bibitte

    «Vous n’aviez pas fait valider la copie jaune du formulaire B5!»

    Et moi qui croyais q’il fallait faire parvenir la copie verte du formulaire F4 48 h à l’avance pour validation!!!

    Décidément, là, j’suis toute mêlée :)

  4. Deux mots: Me. Noum!

    Il faudra que j’essaye le truc des formulaires. Je suis nantie d’un mari et d’une fille qui ne tripent pas courges, alors que moi…!

    Et maintenant, à l’assaut du supermarché, avant que tout le monde se rue sur les courges spaghetti! ;)

  5. Guylaine

    Belle idée et belle photo!
    Dis-moi tu l’as servie comme plat principal? et ça soutenait assez? ça va faire changement de l’apprêter de cette façon. Est-ce que ton bélier à quatre pattes a aimé aussi?

  6. Marie-Chaton

    est-ce que ca serait aussi bon avec une courge butternut ?

  7. Marie-Chaton, d’après moi, oui! Mais vu sa forme, tu auras de la difficulté à en tirer des tranches de grosseur uniforme!

    Guylaine, c’était un accompagnement pour des ailes de pintade confites et grillées au bbq… un mariage réussi! Et oui, la petite a adoré la courge :)