Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

18 commentaires

Des gants qui donnent (quasiment) envie de faire la vaisselle

Des gants qui donnent (quasiment) envie de faire la vaisselle
Martine Gingras

Une casserole par-ci, une assiette par-là: je lave quotidiennement plein d’items à la main, sans jamais vraiment m’installer «officiellement» pour faire la vaisselle. Comme je le fais à la sauvette, jamais je ne prends le temps d’enfiler des gants de caoutchouc pour protéger mes extrémités. La conséquence évidente: j’ai les mains desséchées, abîmées… même la plus riche de mes petites crèmes n’y peut rien!

La solution simple: mettre des gants. Mais ça implique de me pencher, de les sortir du fin fond de l’armoire, de les enfiler et de garder une odeur caoutchoutée après l’opération de nettoyage. Bref, trop de fla-fla pour un item par-ci, par-là!

Mais tout ça va changer. Grâce à ceci:

gants_complets

Des gants de caoutchouc, oui, mais prolongés d’un irrésistible manchon fleuri, qui leur donnent un look ultra «girly», en plus de protéger les manches des vêtements.

Je sais, je sais, la logique veut que l’apparence des gants ne change rien aux problèmes évoqués, à savoir que je devrai continuer de me pencher, d’aller farfouiller dans le fond de l’armoire et de sentir le caoutchouc après les opérations.

Mais l’implacable logique ne comprends rien aux filles… qui, hein, QUI voudrait laisser d’aussi beaux gants au fond de l’armoire?

gants_vaisselle_fleuris

Oh, bien sûr, on pourra me dire que mes gants roses fleuris risquent surtout de me confiner dans un rôle traditionnel de maîtresse de maison, et bla bla bla… le fait est qu’une version jaune avec manchon noir et jaune style «outil DeWalt» donnerait sûrement plus envie à Monsieur de s’investir devant l’évier.

Peut-être… mais je signale que le même jour, j’ai laissé mon doux choisir un gros balai de rue noir et jaune, sans jamais revendiquer qu’on cherche un modèle à fleurs. Et qu’on se le dise: un homme qui arbore des gants roses (sous products –> fun in the kitchen), c’est terriblement sexy… ;-)

Gants Vigar, 4,99$ chez Homesense.

Commentaires

  1. Mon homme m’a dit un jour que les hommes ne devraient s’occuper que des trucs qui ont des roues, comme le barbecue, la voiture, la tondeuse. Si on va au magasin du dollar, qu’on achète une petite voiture d’enfants, qu’on la démolie à la maison pour retirer les petites roues et qu’on les colle sur les gants à vaisselle, la brosse des toilettes, la moppe et la laveuse, on devrait être correct pour un bout, non? ;)

    J’adore les gants roses et fleuris! :P

  2. parfum

    Oh oui j en veux! je mets pas de gants non plus je suis certaine que j’en mettrais s’ils étaient pas jaune canari….ca me va pas comme couleur LOL ;)
    @ hum Valerie-Ann …la balayeuse ca des roues me semble? hum à moins d’avoir une balayeuse centrale, zut c est ca le probleme me faut une Shop Vac pis ca presse !! ;)

    • La théorie des roues tient la… route! De fait, le mien a lui-même magasiné sa balayeuse (un modèle à roues)… et c’est lui qui la passe ;-) Alors dehors, le modèle central!

  3. Je trouve qu’un lave-vaisselle c’est fait pour laver la vaisselle. Donc je mets toute la vaisselle dans le lave-vaisselle et j’appuie sur le bouton. Et quand la table de cuisine est pleine, je vide le lave-vaisselle et je recommence.

    Valérie-Ann–) moi je suis allergique à la poussière. Je la laisse là où elle est.

  4. Hihi, moi je mets tout dans le lave-vaisselle.
    D’où la question de Bergamiss, l’autre jour, voyant un flacon de liquide-vaisselle sur le bord de l’évier : « euh, Maman, pourquoi as-tu du produit de vaisselle alors que tu ne fais PAS la vaisselle ? » (sous-entendu : la vaiselle à la main) :)

  5. Je dois dire que j’en ai des presque pareil, à la différence que je les ai pris dans un dollorama pour 2$ et que je les réserve à mes pratiques savonnesque. Mais, j’avoue que j’ai presque le goût d’aller laver la cuve des toilettes avec de beaux gants!

  6. Oh, je croyais sincèrement que tu les avais fabriquées toi même avec tes talents de couturière jusqu’à ce que je visite le site. Mais c’est une idée charmante.

  7. Sont swells tes gants. M’a dire comme toi, ça donne presque envie de faire de la vaisselle.
    lol!
    :)

  8. Ils sont totalement cutes! J’ai même le goût de les utiliser pour travailler dans ma cour cet été! Par contre, rose, pas sûr que les hommes en raffoleront…

  9. Celles qui mettent tout au lave-vaisselle: vous avez quel appareil et utilisez quel détergent? Parce que moi, avec mon appareil 2005 recommandé par Protégez-Vous (Frigidaire Gallery pour ne pas le nommer), les casseroles où ont cuit des féculents ou des plats au four (ex lasagne) ne sont jamais bien nettoyées, entre autres… Et vous faites quoi des grands articles (plaque à biscuit, bol à mélanger) et des articles « délicats » (bol en bois…)? Est-ce que le teflon résiste aux lavages à la machine fréquents?

    Côté gants, quand on en met tout le temps la plupart des gants s’usent TRÈS vite. Alors au cas où ça en intéresserait certaines, les plus durables et de loin sont les Playtex Handsavers et malgré leur coût à l’achat, ils sont rentables (et ils viennent régulièrement en spécial à la pharmacie).

    • Idem chez nous! En fait, je dirais même que mes articles de cuisine favoris sont précisément ceux qui ne vont pas au lave-vaisselle: la cocotte de terre cuite, les ustensiles et les planches de bois, les couteaux de cuisine, les casseroles en cuivre (c’est pas du Mauviel ni du Falk, mais quand même!), mes poêles en fonte…

  10. Quand Petit Coco avait 4 et 5 ans, il obsédait sur les gants de caoutchouc jaune. Nouvelle belle-mère voulant faire plaisir pendant l’épicerie lui dit bien sûr mon chéri, prends-en, je te les offre, et ce dit que ce n’est pas cher payé pour un plaisir, qui pourra plus tard être utile à la dite belle-mère. Arrivé à la caisse, Petit Coco est gêné d’avoir voulu des gants de caoutchouc (manifestement « une affaire de fille »). Mais il a une solution, une bonne. Celle de bien expliquer à la caissière, avec son air de séducteur en apprentissage, en m’indiquant du doigt: « Ça, c’est pour ELLE! ». Hmmmph.

  11. C’est le Quasiment mis entre parenthèse qui fait fleurir un sourire sur mes lèvres !!

  12. Je m’en suis trouvé (sans même avoir remarqué où vous les aviez pris, les filles) ! Idem comme Juliejulie : au dollarama. À 2$ !

    Yeah… à moi la vaisselle propre (et le bain, et…) SANS la peau des mains qui tire et/ou qui pèle après ! ;0)

  13. Au fait, il y en avait aussi des bleus, des jaunes et des oranges, tous avec des motifs fleuris. Chic chic chic ! ;0)

  14. Coccinelle

    Ici on met tout au lave-vaisselle, on a aucun problème avez les trucs collés car on a qu’à laisser tremper les chaudrons quelques heures dans l’eau, c’est qu’on est paresseux voyez-vous! ;o)

    Pour ce qui est des trucs qui vont pas au lave-vaisselle, ben premièrement on en a pas tellement, pis deuxièmement on utilise pas le peu qu’on a tout simplement parce que ça ne va pas au lave-vaisselle! Je vous avait dit qu’on était paresseux? ;o)

    Sérieusement, ça arrive « des fois » mais c’est rare, pour vous donner une idée, la petite bouteille de Palmolive qu’on a acheté voilà deux ans et qui a fait 7 mois de vaisselle à la main avant qu’on ait un lave-vaisselle est très loin d’être vide…

    Pout terminé, on est peut-être fou, mais on met les couteaux de cuisine, les plaques à biscuit et les bols à mélanger au lave-vaisselle! Aussi, aucun problème avec le téflon depuis un an et demi de passage au lave-vaisselle! Pis pour ce qui est du détergent… eh bien on en a essayé plusieurs et le meilleur à date c’est le Lemieux en poudre.

  15. Bonjour,
    L’importance d’avoir des gants ne concerne pas que la santé et la beauté des mains, l’importance de les porter réside dans la diminution de la propagation des bactéries sur nos espaces intérieurs ainsi que le risque de contamination, d’ou la nécessité d’avoir au moins deux paires, une pour la cuisine et une autre pour la salle de bain et faire attention à ne pas les confondre.
    Bonne journée

  16. L’importance de porter des gans est indiscutable, par contre comment choisir ses gant est une questions importante, certains gants sont fait de matériaux très dangereux qui peuvent comprenette la santé des individus, éviter les gants faits de PRD ou PBA.

Soumettre un commentaire