Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

12 commentaires

Halloween sous la neige

Halloween sous la neige
Martine Gingras

À quoi pense-t-on le 31 octobre au lever du jour? À mettre la touche d’épouvante finale à notre décor d’Halloween? À notre super déguisement? À l’itinéraire et à l’horaire de collecte de bonbons? À cuisiner une énième recette pour passer toute la chair de citrouille qu’on a en stock?

Naaa, vous n’y êtes pas… le 31 octobre au matin, on se demande où sont les mitaines, si les bottes de l’an dernier font encore et surtout, qui sera le premier à goûter la neige, cuvée 2010!

Eh oui! Comme si le Père Noël avait voulu rendre la monnaie de sa pièce à Jack Skellington, un manteau de neige a salué l’arrivée de la fête d’Halloween au Québec…

Dès le saut du lit, c’était à qui enfilerait la première sa salopette (en pyjama, si, si) pour aller voir de plus près le terrain tout blanc.

Maintenant, LA question du jour: comment on fait entrer DISCRÈTEMENT un gros manteau d’hiver sous une robe de princesse?!?

Commentaires

  1. Ca c’est la classe ! De la neige le jour d’Halloween, quelle chance !
    Il ne te reste plus qu’à négocier serré pour convaincre la princesse d’arborer un costume d’ours polaire, je ne vois que ça comme solution ;-)

    Pour nous, pas de déguisement particulier – peut-être un peu de maquillage tout à l’heure – mais nos « doigts et yeux arrachés » sont prêts à être dévorés :)

  2. Même question du jour chez-nous aussi. Je pense que ça va être la princesse Michelin.

  3. Josée

    Le plan de déguisement va être un peu modifié car effectivement, le manteau d’hiver sous la robe de princesse… C’est pénible!

  4. heureusement qu’ici, le costume des deux enfants est en gros molleton et peut habilement s’enfiler par-dessus un manteau doublé et des pantalons d’extérieur…

    rien n’arrêtera les ardeurs de nos enfants, pas même la neige !

  5. Elle est magnifique cette photo de l’épouvantail sous la neige.

    Hi hi, j’imagine toutes les princesses Michelin comme le dit Anouk et tous les Batmans bibendum qui vont envahir les rues tout à l’heure.

  6. L’excitation de l’Halloween + L’excitation de la neige = houlala ! Il y a de l’électricité dans l’air ! J’en connais qui vont bien dormir ce soir…

  7. mamanbooh

    Ça donne des photos exceptionnelles et des décors féeriques…

    Je te souhaite une belle tournée ce soir!
    Juliex

  8. Superbes photos ! Ah, le Québec me manque tellement ! J’y ai vécu un an et c’était magique ! BYE ALP !
    Ottoki

  9. Nous, au Centre-du-Québec, c’est notre 2 neige, déjà!

  10. Chibi Sylphe

    Ah mais ce qui a suivit « wow de la neige! » ca a été « il faut acheter des bottes ». Malheureusement, j’étais pas la seule maman à penser ça… Quelle file d’attente pour acheter des bottes!

    Bon Halloween en retard autrement, j’espère que vous avez eux du plaisir!

  11. :-)

    En effet, c’était intéressant de voir les costumes déformés par les épaisseurs du gros manteau !

    D’ailleurs, il y a eu un impact sur l’heure… Nous commencions à avoir des « ouineux » à 17h15 et à 19h c’était terminé…

    C’était froid !

  12. France

    Moi, j’ai dit à ma petite princesse de trois ans : « Tu sais, quand Cendrillon va au bal l’hiver, elle met des salopettes et des bottes sous sa robe, et un manteau par-dessus, évidemment. » Ça a marché comme un charme… lequel n’a pas été rompu au douzième coup de minuit ;o).

Soumettre un commentaire