Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

2 commentaires

Jouets 3: retour dans le temps pour petits et grands

Jouets 3: retour dans le temps pour petits et grands
Martine Gingras

Pour la troisième année, le Musée McCord nous invite à se mettre dans l’ambiance des Fêtes et à retrouver notre cœur d’enfant en plongeant dans l’univers merveilleux des jouets. Plus de 200 jouets y sont réunis et présentés dans un espace ludique que les petits prennent plaisir à explorer. Pour nous, c’est en train de devenir un classique de la saison!

Dans la deuxième édition de Jouets, de petites souris nous guidaient à travers l’exposition; dans Jouets 3 – Le voyage, c’est le chien Snoopy Sniffer, un jouet à tirer, qui prend le relais.

snoopy sniffer

Snoopy Sniffer, notre guide pour visiter l’exposition Jouets 3 au Musée McCord.

Un plan en main, on explore pièce après pièce en espérant dénicher tous les objets dont Snoopy Sniffer a besoin pour partir vers Abracadabra, le fabuleux pays des jouets. À travers nos recherches, on découvre des jeux classiques et des jouets d’antan.

jeu de piste

Jeu de piste: Snoopy Sniffer nous guide à travers l’exposition Jouets 3.

Notre pièce favorites: celle où on découvre une véritable jungle en folie, avec des animaux qui envahissent les maisons de poupées… Pour avoir souvent vu ce genre de scène dans la salle de jeu après une visite de mes parents à la maison, on soupçonne presque grand-père d’avoir visité l’exposition avant nous! ;-)

animaux fous

Est-ce que grand-père est passé par-là? C’est son genre de blague…

L’environnement est aménagé avec un grand souci du détail: où que le regard se porte, il y a quelque chose à observer ou explorer. Même le plafond n’a pas été négligé!

parapluies suspendus

Parapluies suspendus au plafond de l’exposition Jouets 3.

Un coin lecture a aussi été aménagé au coin du feu…

feu

Un feu de camp qui réchauffe l’ambiance à l’exposition Jouets 3.

À moins de s’attarder dans les zones de jeux ou le coin lecture, on fait le tour de l’expo en moins d’une heure. Si vous allez à Montréal expressément pour Jouets 3, mieux vaut prévoir une seconde activité — ou vous attarder dans les autres expositions du Musée McCord, qui valent le détour.

Exposition Jouets 3 – Le voyage, Musée McCord, jusqu’au 28 avril, gratuit pour les 12 ans et moins. Pour tous les détails: la page de l’expo sur le site du musée

Commentaires

  1. catherine

    J’adore tes photos!

Soumettre un commentaire