Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

L’angoisse de la page rose

Martine Gingras

pagerose.jpgÇa y est: j’ai presque tout reçu mon matériel de départ pour le scrapbooking! Plus de raison de retarder encore le livre de bébé que je projette de débuter depuis quelques temps déjà, et dont je vous ai déjà entretenu par là-bas.

J’ai fait la liste des thématiques à aborder, regroupé le matériel dont je dispose pour les premières pages, commencé à rédiger des textes… mais me voici aux prises avec ce qui me semble être l’équivalent en bricolage de l’angoisse de la page blanche, bien connue des écrivains, rédacteurs et autres crayonneux de ce monde.

Je regarde ces belles pages vierges, et je sais que pour bricoler, il faudra les déchirer, les couper, les cacher, les coller, les enjoliver, et je ne sais plus par quel bout commencer!

Et si j’avais une meilleure idée pour telle ou telle page demain?

Et si je gâchais un de mes beaux cartons?

Et si, et si, et si… et s’il existait un nouveau mal: l’angoisse de la page rose?

Commentaires

  1. Bazzarette

    Tu es vraiment adorable ! Comme a mon habitude depuis plusieurs semaines déjà, je suis venue faire un tour sur les Banlieusardises (euh… qui a dit qu’on devient vite « addict » ?!) à l’occasion d’une pause dans mon travail. Ton angoisse de la page rose m’a tiré un sourire attendri, moi qui connais souvent ces temps-ci la version « blanche » :-(
    Alors merci pour cette pause raffraichissante !

  2. Nathalie

    Serait-ce plus difficile d’accoucher d’une oeuvre artistique que d’un enfant?!

    Personnellement, pour « débloquer », j’utilise la technique suivante : je lance tout en l’air et j’observe dans quelle position ça retombe. C’est comme un petit fil sur lequel on tire pour dérouler tout un ouvrage… et recommencer parfois.

    Au fond, le scrapbooking devrait être aussi spontané que possible. N’attends pas trop pour débuter ce beau projet!

  3. Hé hé, je ne savais pas que la technique de naturalisation des crocus était valable aussi pour le scrapbooking ;-)

    Parlant de débloquer, entre l’angoisse de la page rose et mon nez congestionné, qu’est-ce qui débloquera en premier? Peut-être la naissance de la fillette sera-t-elle la clé des deux… en espérant qu’elle ne me fasse pas patienter trop longtemps!

  4. Nathalie

    Tiens! Des personnes plus sérieuses que moi se sont penchées sur ton problème :

    http://www.manuscrit.com/Edito/Auteur/Pages/@Aleph1_Inspir.asp

  5. Marie-Chantal

    Ne m’en parle pas ! J’ai encore toutes mes photos de mon voyage de noces à Tahiti que je veux mettre dans un beau livre de scrapbooking bleu que je m’étais acheté… j’ai toutes sortes de feuilles et de petits articles qui feront un très beau montage, mais comme toi, je veux tellement les utiliser de la meilleure façon qui soit, qu’ils sont restés 6 mois dans un garde robe.

  6. Hé hé, Nathalie, que voilà une excellente lecture! Elle a d’ailleurs porté fruit, puisque j’ai *enfin* terminé ma première page :)

  7. Nadine, de l'autre bord de la rivière

    Rrrraaahhh ! Pour moi, c’est l’angoisse de la page vide ! Grrrr ! À bas les pirates ! Sus aux flibustiers du Net qui attaque le site si fantastique de Martine ! Le jour de ma fête en plus ! Aaargh ! }:-(

    Après un problème similaire, il y a quelque temps, Martine nous avait demandé comment on s’était sentis 24h sans Banlieusardises… Eh bien, moi j’me peux pus ! Je suis en manque ! Reviens-nous vite, amie Martine !

    Plein de câlins à la belle Fanny et bisous à toi et à ton doux !