Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

10 commentaires

Mots doux dans la boîte à lunch

Mots doux dans la boîte à lunch
Martine Gingras

Les journées à l’école peuvent paraître bien longues quand on est à la maternelle… et parfois même quand on grandit! Comme parents, on a sans doute tous nos astuces et techniques pour pimenter le quotidien de nos enfants et les garder motivés, jour après jour. En voici une de plus qui vous plaira certainement: les mots doux dans la boîte à lunch.

Au risque de vous surprendre, ce n’est pas moi qui suis en charge des boîtes à lunch: c’est le banlieusard. Eh oui! Avec mes dix années de blogue culinaire derrière la cravate, vous espériez peut-être que je vous inspirerais de mille idées et folles variations, du bento asiatique au sandwiche revisité? Eh non! Avec mon boulot en ville, le banlieusard a pris les commandes et c’est très bien ainsi. C’est même plus que bien…

Car en plus de mettre tout ce qu’il faut dans les boîtes, les thermos et le sac à collation, il s’est lancé dans la rédaction de charmantes petites notes pour les faire sourire. Un petit «coucou» qui arrive au milieu du jour et leur rappelle que les parents sont toujours là, quelque part. Et du simple message, il est éventuellement passé à des illustrations élaborées, en lien avec ce qui s’est passé la veille ou avec l’horaire du jour.

Petits mots doux dans la boîte à lunch pour l'école.

Petits mots doux dans la boîte à lunch pour l’école.

Géronimo Stilton, Psy de Gangnam Style, les lutins, un lynx du Biodôme… ce ne sont-là que les petits papiers que j’ai pu dénicher pour les photographier et vous en parler! On voit mal sur la photo, mais cette semaine, elles ont aussi eu droit aux deux minets qui dansent la capucine… Si vous ne connaissez pas, prenez un moment pour regarder la vidéo, vous ne le regretterez pas!

C’est fait? Revenons à nos moutons: donc à chaque jour, sa petite note et son dessin.

Ai-je besoin de vous dire que ces dessins ne son plus simplement espérés: ils sont attendus! Pas question de sauter une journée.

D’ailleurs, les rares matins où je dois prendre le relais et prendre en charge la boîte à lunch, il faut que moi aussi, je m’y colle!

Petites notes dans la boîte à lunch...

Petites notes dans la boîte à lunch…

Et vous? Laissez-vous un petit mot dans la boîte à lunch? Avez-vous d’autres façons de mettre un peu de magie familiale dans le sac d’école?

Commentaires

  1. Oui !

    À défaut de faire de petits dessins, par contre, j’ai trouvé de belles pages avec des petits billets prêts à découper. :-)

  2. Je te lève mon chapeau. Le petit mot doux serait de trop pour moi à 6h du matin ;-) Je m’efforce toutefois à (presque) tout cuisiner à la maison.

    Quant à Dansons la capucine, « j’arrêterai si on refait un tour »!
    Cette vidéo a fait un malheur ici!

    • À chaque fois, on ne peut comme pas s’empêcher de la regarder au moins deux… trois… dix fois ;-)

  3. C’est trop mignon comme idée ! Et pas seulement pour les enfants… ^^

  4. livan

    j’envoyais moi aussi des petits mots doux illustrés à ma fille jusqu’à ce que devienne interdit dsns la classe. Le professeur trouvait que ça dérangeait le rythme de la période de collation pcq les autres enfants voulaient voir et « lire » les mots de ma cocotte.
    Dommage, que l’enseignante n’ait pas saisi l’occasion de faire de la sensibilisation à la lecuture. Je poussais l’audace à faire des petits mots doux en lien avec les thèmes vus en classe….

  5. Un petit post-it avec un mot d’amour ou un aliment coupé en forme de coeur.
    Mais j’ai tellement deux enfants émotifs que j’ai réalisé que les post-it rendaient mon plus jeune nostalgique et ennuyeux quand il voyait mes mots doux…
    Je les espace ;)
    Ou j’en écris à mon chum…question d’investir aussi un peu dans sa boîte la lunch!

  6. Imaginons un peu dans quelques années, une situation familiale changée:
    – Eh, les filles, vous pouvez maintenant venir diner à la maison!
    – Euh… non merci, papa-maman, on aime mieux manger à l’école et avoir une boîte à lunch avec mots doux!
    :-)

Soumettre un commentaire