Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Paradoxes céréaliers

Martine Gingras

cereales_ecrapoutes.jpgLa bavette couvre essentiellement la base du cou et la poitrine d’un bébé. Les céréales couvrent essentiellement les manches, les cheveux, les oreilles, les cuisses, les trous de nez et les bas d’un bébé.

Une cuillère bien remplie de céréales pour bébé peut servir à s’alimenter ou à catapulter. Un bébé maîtrise la seconde fonction bien avant la première.

Passer une bavette autour du cou de bébé donne beaucoup d’espoir, peu de résultats et du lavage supplémentaire.

Les céréales pour bébés sont les seules à combler 100% des besoins en fer. Les céréales qu’on peut prendre avec les doigts (comme les Oatios, version bio des Cheerios) sont les seules à combler 100% de la quête d’autonomie de ma fille. Les Oatios ne comblent que 8% des besoins en fer.

Une céréale perdue échappe toujours au regard, mais jamais au soulier.

Commentaires

  1. Laura

    Oui, moi aussi pour la bavette, je me demande souvent pourquoi je lui en mets une… Il me semble qu’un poncho serait plus approprié… :) Surtout si le poncho couvre maman et bébé… :D

  2. Je ne sais pas si cette enfant manquera de fer, mais elle ne manquera certainement pas de sens de l’humour ;-)))
    On voit bien la scène, et elle met du soleil dans ces journées un peu grises de l’hiver.
    Andrée

  3. annie

    Et voilà! La dure réalité des parents… Je n’ai jamais été aussi en amour avec mon balais que depuis les 8 derniers mois! Fiston a 1 an et demi et je balaie la cuisine 2 à 3 fois par jours (en entier parce que les main de mon fils offre une bien meilleure vélocité, projection que la catapulte-cuiller) Je sias pas pour toi Martine mais je trouve ces petits robots qui balaient tout seuls sans qu’on s’en occupe horriblement séduisants… mais sauront-ils résister à mon peitt hiroshima adoré?!

  4. Guylaine

    C’est vraiment très drôle ce billet. Je me bidonne.

  5. Lia

    Moi, j’ai réglé le problème, je place mon fils la tête en bas dans sa chaise. Avec le secours de la gravité, la nourriture finit par lui entrer dans la bouche… (Scusez-la, Ch’fatiquée, ça para-tu?)

    p.s. sérieux: 30 g d' »Avoine grillée en o » (malheureusement pas bio, celles-là) offrent un apport de 30 % de la quantité de fer quotidienne. Fiston ne veut plus de la bouillie classique qui, elle, en donne 100%. Je me dis que l’autonomie et 30% de fer, c’est mieux que rien. En visite chez sa tante, il a aussi développé un goût prononcé pour la bouffe « foie de veau » du chat. Pour le 70% qui reste…
    (Scusez-la encore, c’est un vendredi trop dingue ici à Montréal)

  6. Avoine grillée en o? Je vais voir si je trouve ça! :)

  7. Marie Lorraine

    D’accord pour la bouffe à chat! *Le samedi suivant le vendredi dingue n’est pas plus reposant, finalement!* A force d’interdire à la créature rampante qu’était devenue ma fille de s’alimenter à même l’écuelle du chat, j’ai fini par me convaincre, à la lecture des ingrédients, que finalement, l’apport en 8 vitamines essentielles à mon chat complèterait les manques dûs au pitchage intensif de la céréale…

    L’ajout d’un chien affamé a également réglé d’un coup sec le problème des choses qui se retrouvent par terre… bon, faut ramasser le poil, m’enfin, on peut pas tout avoir!

  8. Diantre! Il me faut un chat, sans quoi la mienne va manquer de vitamines… c’est drôle, ils n’en parlent pas dans les guides d’introduction des solides ;-)

  9. Marie Lorraine

    Faut bien garder quelques secrets qu’on ne se partagent qu’entre mères…:-)

  10. Maud

    pour « la bavette » ( en france on dit le bavoir)moi j’ai opté pour un tablier pour jeunes petits peintres qui est en plastique donc facile à nétoyer et qui couvre bien les bras tout en les laissant libres…

    Mais je n’est rien trouvé pour le sol… Je suis devenue comme vous toutes la fée du balais!

  11. p.tite.licorne

    Nous pas de petit robot, mais un chien qui remplace avantageusement les séances de balayages tri quotidienne …
    Par contre, il y a un petit souci : ma fille maintenant fait exprès de faire tomber la nourriture, pour être sûr que son chien ait assez à manger !

  12. Vous êtes drôles! Je ris toute seule devant l’écran de mon ordinateur! ;c)

  13. anna

    pour des bavettes très originales et hyper pratique…faite au québec aller jeter un coup d’oeuil sur wwww.ocena.ca
    à vous de voir!!!!