Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Poivrons fondants au Calabrese

Martine Gingras

On ne change pas une recette gagnante. Mais bon, on n’a pas toujours de pancetta forte sous la main, alors s’il nous prend l’envie d’accompagner un souper de fromages, salades et charcuteries de Pancetta et poivrons rouges fondants, ça va mal.

Mal? Vraiment? Meuh non, ça ne va pas si mal. On s’adapte!

poivrons_calabrese.jpg

Recette

Ingrédients

(pour 3 portions)
· 1 c. à table d’huile
· 2 beaux gros poivrons rouges épépinés et tranchés en languettes
· 1 oignon blanc tranché mince
· 12 minces tranches de Calabrese (ou autre charcuterie que vous avez sous la main) coupées en 3-4 morceaux
· 1 pincée de basilic
· Sel et poivre (au goût)

Préparation

· Versez l’huile dans une poêle, déposez à froid les tranches de poivrons, couvrez et chauffez à feu moyen-doux pendant 5 minutes mélangeant à quelques reprises, jusqu’à ce qu’ils commencent à être fondants;
· Ajoutez les oignons et poursuivez la cuisson à couvert, toujours à feu moyen-doux, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli et commencent à dorer;
· Parsemez de Calabrese et de basilic, salez et poivrez, et terminez la cuisson à découvert pendant deux ou trois minutes, en mélangeant bien les morceaux de Calabrese aux poivrons et oignons.

Notez que la photo ne rend pas du tout justice au plat. Comme plusieurs autres photos prises récemment, d’ailleurs. Je crois que mon inconscient me fait rater systématiquement mon cadrage et le focus pour m’inciter à acquérir l’objet de mon désir… Mais j’ai déjà été suffisamment dépensière en ce début d’année. Alors je résiste. Encore un peu. Peut-être jusqu’au retour d’impôts.

Mais peut-être pas…

Mots-clés