Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

12 commentaires

Trois questions de OnCuisine.com à la banlieusarde… et trois réponses aussi!

Trois questions de OnCuisine.com à la banlieusarde… et trois réponses aussi!
Martine Gingras

Vous vous demandez pourquoi il y a si peu de recettes de desserts sur les Banlieusardises? Qu’est-ce que je cuisine pour réconforter la famille banlieusarde quand l’automne arrive? De quel instrument de cuisine je ne peux pas me passer? Bon, sur ce coup-là, les habitués — et les fins observateurs — n’auront pas besoin de l’interview…

En tout cas, Marion, elle, voulait savoir. Et si ça vous intéresse aussi, allez faire un saut sur le site OnCuisine.com, où je me suis prêtée au jeu des «trois questions à une culino-blogueuse»…

martine_et_romertopf

Commentaires

  1. J’adore tes lunettes!

    • Merci! La monture a déjà deux ans, et je continue de la préférer à tous les autres modèles vus en magasin… je trouve qu’elles me vont comme un gant (ouais, bon, un gant sur les yeux… y’a des métaphores plus efficaces que d’autres!)

  2. Elise

    Et voici une 4e question à la banlieusarde…

    La fameuse cocotte de terre cuite, on la retrouve à quel endroit au Québec et combien coute-t-elle? C’est qu’elle est non seulement magnifique, mais tu vantes tellement bien ses qualités que je me demande comment j’ai pu m’en passer jusqu’à maintenant!

    • J’avoue que maintenant que j’ai tout ce qu’il me faut, je ne suis plus vraiment attentive aux points de vente! Chose certaine, j’en ai déjà vu chez Stokes, Pot Pourri gourmet, dans les boutiques spécialisées… Les prix sont très variables, selon la marque et le format: j’avais payé une vingtaine de dollars mon « Cordon bleu » du Portugal (format moyen), dont les parois étaient plus minces que mon actuel Römertopf et qui avait un fond vernissé (que je trouvais plus facile à laver au début que la terre cuite brute du Römertopf… mais à la longue, comme on n’utilise jamais de savon pour le nettoyage, un film gras naturel se forme et il devient presque antiadhésif!)

      En googlant Römertopf + Canada, j’ai déniché ceci pour toi:
      http://www.kitchenniche.ca/advanced_search_result.php?keywords=romertopf&search=SEARCH!

      Le mien est le format 8-14 livres et il entre juste dans mon four (c’est un petit format encastré)

      Je pense que mon généreux donateur l’avait déniché à rabais, mais évidemment, comme c’est un cadeau, je n’ai pas eu de détails sur le prix exact ni le lieu de la découverte ;-)

      • Elise

        Merci Martine! Il ne me reste qu’à me mettre en chasse! :)

  3. Il y a des blogs comme le vôtre qu’on est gêné de découvrir si tardivement. J’aurais dû venir y faire un tour il y a des mois. Mieux vaut tard que jamais! Me voilà converti en lecteur fidèle.

  4. Johanne

    Bonjour, aucun rapport avec la cocotte, mais juste un petit mot pour dire que la morue façon général tao, selon ta recette de poulet, c’est super bon ! Au service, j’ai ajouté des amandes effillées grillées et de l’échalotte. À essayer…

    • Je n’aurais JAMAIS pensé à faire cette association… et là, je suis intriguée, vraiment. Si j’essaie, je t’en redonne des nouvelles :)

      • Johanne

        Mon fils aime bien cette recette. Je l’ai fait plus d’une fois. C’est délicieux. Crois-moi. :)

  5. J’ai déjà visité ton blog dans le passé, bravo très belle évolution!

Soumettre un commentaire