Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

7 commentaires

Une voiture de carton vraiment bien pensée

Une voiture de carton vraiment bien pensée
Martine Gingras

Les enfants de tous temps ont toujours aimé bricolé avec les boîtes de carton et les transformer en maison, en bateau, en carapace de tortue et, le grand classique: en voiture.

On en a vu une « pis une autre » dans mon petit bungalow, mais je dois dire que j’ai été pas mal impressionnée par la dernière variation bidouillée par ma grande. Plutôt que de crayonner l’extérieur de la boîte, elle s’est plutôt concentrée sur l’aménagement intérieur:

boite_auto_haut

Bonne vision périphérique, tableau de bord élaboré, vitre arrière… bien pensé, hein? Concept inusité, elle a fait les travaux pendant que sa petite soeur, émerveillée, prenait place dans la boîte et regardait la voiture se bâtir autour d’elle!

boite_auto

Les spécialistes en marketing vous le diront: il faut miser sur l’expérieeeeence d’achat pour gagner les consommateurs. Alors construire la voiture autour du conducteur: on tient peut-être là une solution pour sortir l’industrie automobile du marasme? Faudrait peut-être que ma grande dépose un brevet sur l’idée avant que les patrons de GM, Ford et Chrysler n’allument…

Commentaires

  1. Après la «Homer», la «Banlieusarde»!

  2. Et pour poursuivre sur ta conclusion… c’est un véhicule écolo, recyclé et recyclable, qui n’émet aucun polluant ;-)

    Chez nous, ces boîtes de carton se transforment maintenant en maisonnettes pour notre lapin.

  3. On combine vos deux concepts et ça donne: la banlieusarde écolo. J’achète!

  4. Mais si tu « achètes »… il te faut un plan de payements en « X » versements, à 15% d’intérêt!

  5. souvenance

    L’heureux temps !
    Pas mieux que les enfants pour fabriquer des rêves qui enchantent aussi bien les petits que les grands.

    Et votre texte emballe le tout de si belle façon…
    Bien cordialement

  6. Comme ça me rappelle des souvenirs de mon enfance! Avec les bretelles, le volant en assiette d’aluminium, les portes qui s’ouvraient, les phares en papier à cupcakes…j’écoutais Chantal Paris à la télé avec mon papounet! Je devais avoir 4-5 ans! Le bon temps!!

    On en fait aussi des versions similaires avec les poupoux ici, question de rendre hommage aux plaisirs de notre enfance!

    Bravo à la créativité de ta fille! Elle ira loin! ;-)

  7. J’ai revu le Passe-Partout avec l’auto qu’avaient faite Pruneau et Cannelle… méga-flashback! J’avais oublié avoir copié leur idée en tous points, et ça m’est revenu d’un seul coup! Bon… après le déménagement, j’invite tout le monde: on aura plus de cent futures autos à transformer, et on fait un party tamponneuses! :-)

Soumettre un commentaire