Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Coaching de tomates

Martine Gingras

selection_tomates_mures.jpgENFIN! Après avoir grapillé ici et là une tomate ou deux au potager, j’ai cueilli ce matin plusieurs variétés à la fois, me donnant l’impression de faire une vraie récolte!

Il y en a quelques unes qui ne sont pas tout à fait mûres et que j’ai cueillies quand même, à la fois parce que j’était tout excitée de les présenter, et aussi parce que j’avais ainsi l’impression d’inciter mes plants à mieux produire tel un coach qui encourage son équipe: «Allez, les tomates, vous voyez bien que, lorsque vous performez, vous avez des chances au repêchage! Allez, hop, un peu de cran, car vous êtes impatiemment attendues dans nos assiettes!»

Ci-contre, vous voyez de haut en bas et de gauche à droite: deux tomates d’Iberville, trois Petite moineau, deux grosses Marmande, une italienne noire, trois poires jaunes à petits fruits, cinq Principe borghese et enfin deux Ceylon.

Les notes de dégustation suivront d’ici quelques jours…

Mots-clés

Commentaires

  1. France

    Félicitations Martine! Tes tomates ne sont pas dans les patates et donnent très envie de se faire un plat tomate-basilic-ail-huile.

    Les poirettes, là, ça donne quoi en bouche? Mignonnes, elle rappellent la courgette.