Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

De nouvelles recettes

Martine Gingras

Le weekend a été rempli de recettes, mais pas toutes comestibles! Je me suis plutôt mise à la création de savons maison. La chose est rendue facile par l’utilisation de bases de type « melt and pour » (on les fond au micro-ondes, on y ajoute tout ce qu’on souhaite et on les verse dans un moule).

J’en ai trouvé à la glycérine dans un magasin à grande surface près de chez moi… et dès mon retour, j’en ai fait au thé vert, à la peppermint et à l’anis étoilé… laissez-moi un peu de temps pour raffiner mes mélanges, et je diffuserais certainement quelques recettes ici. En surfant un peu, j’ai découvert plusieurs magasins sur le Web qui offrent aussi des savons « melt and pour » à base de lait de chèvre, d’huile d’olive, de miel, etc. Je m’apprête à en commander chez marchand canadien: Tub O’Soap.

Mots-clés

Commentaires

  1. Jacinthe Grégoire

    J’aimerais beaucoup avoir la recette de ces merveilles savonneuses..savons mignons je les adopterais bien sûr dans ma salle de bain…Merci beaucoup

  2. Bonjour Jacinthe! Ce sont des savons réalisé avec une base « melt and pour » transparente. J’en étais à mes premières expérimentations, alors je n’ai pas osé diffuser mes recettes ici, mais je crois me souvenir que ceux illustrés étaient simplement à la menthe poivrée. Après avoir mélangé l’huile essentielle à la base fondue, j’ai versé dans un moule, puis ajouté l’anis étoilé. C’est joli, mais attention à l’étoile d’anis… qui s’y frotte s’y pique ;-)