Enfin, du fer en rondelles
Une boîte vide. Deux magasins d’alimentation naturelle. Plus de céréales Oatios. Si vous avez lu mes paradoxes céréaliers, vous comprenez que l’heure est grave…
Je pars en quête de céréales «Avoine grillée en o» (suggérées par Lia, une lectrice), ou plutôt de «Quelque chose en o», car évidemment, je n’ai pas noté la référence avant de partir, convaincue que je trouverais des Oatios. À l’épicerie, personne ne connaît «Quelque chose en o» sans sucre, ni même «N’importe quoi en o» avec 30% de fer par portion.
Au moment où j’allais me rabattre sur les traditionnels Cheerios (tiens, tiens, aussi avec 30% de fer par portion, donc quand même plus intéressant que mes Oatios sur ce point, finalement), un préposé m’interpelle: «Madaaaaaadame!»
– Oui?
– Vous voulez que ça soit en o?
– Oui.
– Juste 1g de sucre par portion, c’est bon?
– Oui!
– Exprès pour les bébés?
– Oui! Oui!
– Et qui comble 100% des besoins en fer par portion?
– Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
– Alors tenez, on vient juste de recevoir ça…
Boîte tendue. Lecture attentive des ingrédients. Gotcha: une céréale qui comble les besoins en fer ET la quête d’autonomie. Ça s’appelle des Nutrios, et ça se trouve dans la section des aliments pour bébés. Une version «NutriBIOs» serait idéale, mais rendus là, on ne va pas faire de chichis!
Voilà donc un paradoxe de réglé. Pour le reste, on ne s’en sort pas: un Nutrios perdu échappe toujours au regard, mais jamais au soulier ;-)
-
On arrête pas le progrès; tu trouveras sûrement du bio bientôt! Gentil le petit commis!
-
Martine, quand j’irai à mon magasin bio, je noterai le nom de ces mêmes céréales, mais bio. Je tente de ne pas oublier!!!
-
Aussi vu aujourd’hui: des Cheerios version enfants, à 60% de fer par portion. Décidément, le choix est plus vaste que je pensais, mais il faut multiplier les arrêts pour les dénicher!
-
En plus, les céréales en « o » permettent de faire le Baby Sign de « céréales » (tracer un « o » de chaque main avec le pouce et l’index)
:) -
En effet, Marie! D’ailleurs, si j’ai le malheur de faire le signe de céréale pour des céréales pour nourrisson (en gruau), je me fais regarder de travers en pas-pour-rire ;-)
-
C’est drôle que tu parles de ces céréales cette semaine, car je les ai aussi découvertes il y a peu de temps. J’essayais de trouver une manière d’augmenter ma consommation de fer sans avoir à préparer du foie (désolée, c’est mon seul caprice!). Je mêle les Nutrios à mes céréales habituelles! Elles sont bonnes et ajoutent du croustillants à mes céréales granolas!
-
J’ai cru que tu parlais de Hockey sur glace !!!
-
Ça y est ! Je viens d’acheter ma première boîte de nutrios :c) Alice les adore, ce qui me soulage un peu parce que chez nous aussi mademoiselle ne voulais plus rien savoir des céréales en flocons. C’est vraiment un nouveau produit, il n’était pas sur les tablettes de mon IGA lors de ma dernière visite il y a moins d’un mois. Pour ce qui est du goût, j’avoue que je préfère les céréales en oursons healty times que j’utilisait avant mais ma fille ne semble pas noter de différence. Tant mieux parce qu’à 6% de fer versus 100%, maman a fait un choix non négociable ;-).
Merci Martine !
-
Moi aussi, j’ai découvert ces céréales depuis environ 1 mois et Jacob en raffole, il y a aussi les biscuits « Baby Mum-Mum » qui sont aussi très populaire et bon.
-
Bonjour Martine,
Tu sais qu’il existe dans la compagnie NATURE’S Path des céréales multi grain en O. c,est ce que je donne a ma fille ( qui aura 2 ans bientôt). C’est du Bio et elles semble très bien lui convenir. Il ne faut pas trop s,en faire avec l’apport en fer tant que l’alimentation générale est bien équillibré tu devrais trouvé tout le fer néceéssaire dans une journée.Bonne journée
Mélanie -
Moi j’en mange pour moi-même! C’est un bon moyen d’éviter les carences en fer. Pas seulement pour les bébés, mais aussi pour les babes!
Bonne journée!
Commentaires