Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Grand bal 2004 des jeunes pousses

Martine Gingras

Voici mes semis de 2004 réunis pour leur soirée de remise des grades! Gros party de perron… euh… grand bal ce soir; je leur ai laissé de quoi boire et faire la fête :-) J’espère juste que chacun restera bien à sa place, sans quoi il sera assez difficile de différencier les variétés de tomates les unes des autres demain.

Car oui, c’est demain que mes jeunes pousses partiront, les unes au potager, les autres dans les plate-bandes, et les autres encore chez les voisins quand je n’aurai plus de place pour caser mon monde!

Comme l’an dernier, j’ai un petit pincement au coeur à les regarder quitter le nid familial pour aller affronter les dures réalités de la vie! Survivront-ils tous aux dents acérées de la marmotte? Aux bourrasques? Aux enfants du voisinage? À ma trop grande ardeur à arracher les mauvaises herbes?

semis_avant_transplanter.jpg

Vous voyez ci-haut des pensées, de l’échinacée à feuilles étroites, des melons Oka, le célèbre melon de Montréal, des violettes, des piments, des poivrons, des télékia speciosa, des coléus, des courges, des aubergines blanches, de la nicotine, des chrysanthèmes, des monardes, des tomates, des tomates, des tomates et encore des tomates… et j’en passe!

Oh, et surtout, pas de commentaires sur ma galerie. Je n’ai pas besoin qu’on me rappelle qu’elle est dans un état lamentable. Au terme de mes deux semaines de vacances (bientôt, bientôt), ça devrait être moins pire…

Commentaires

  1. Brigitte

    Je suis contente que tes semis du melon Montréal aient réussis. Les miens sont au jardins depuis début juin mais en serre la nuit. Il ne reste qu’a attendre la récolte!