Muffins momies: juste à temps pour Halloween!
J’adore les recettes de petits gâteaux qui invitent les légumes. Ma belle-mère nous en offre souvent, mais pas assez pour nous rassasier: entre deux cargaisons, histoire de renflouer nos stocks, je lui ai soutiré sa recette (que vous trouverez dans mon livre, sous le nom des muffins à mamie). Les siens incorporent généralement la courgette ou les carottes. Dans les miens: des betteraves, qui donnent une magnifique couleur rose vif au mélange avant la cuisson.
En annonçant ce matin à mes filles que je apprêtais à cuisiner les muffins à mamie, la langue m’a fourchée: muffins à momie, ai-je dit. À quelques jours de l’Halloween, c’était un acte manqué prédestiné à m’inspirer. J’ai donc préparé un glaçage à la vanille, tartiné en bandelettes à la surface des muffins.
Pour compléter le portrait: des petits yeux en sucre (que j’achète en vrac Aux portes de la cuisine, à Sainte-Thérèse).
Voilà qui fera de bons desserts dans nos lunches jusqu’à mercredi*!
*Pourquoi jusqu’à mercredi seulement? Évidemment, les momies ne seront pas si vite périmées… Mais à partir du 31 octobre, l’attrait des muffins momies ne pourra tout simplement pas rivaliser contre celui des bonbons ;-)
-
Super mignon! Comment fais-tu pour tartiner ta glace en bandelette???
-
Génial! Ou trouver les yeux à Montréal?
-
Ils sont adorables!! Et les yeux à Montréal, on les trouve chez Vixit (www.vixit.com)
-
Merci, Julie!
-
-
Quelle inspiration géniale Bravo ! Moi Halloween ne m’a inspiré que du salé cette année :-)
-
Une recette géniale!
C’est dommage qu’il n’y aie pas de photos de la préparation de la recette (je suis nulle avec les glaçages et j’aurais voulu voir le procès)
De toute façon félicitations pour le blog, TROP APPÉTISANT! :D
À bientôt
Commentaires