Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Omelette aux pommes, cheddar fort, bacon

Martine Gingras

(autrement baptisée la « recette de l’homme heureux »)

Il n’est pas encore 9h, et ma journée est déjà faite. Chose rare dans la maisonnée, j’ai servi le petit déjeuner à mon doux (un coup d’oeil rapide à ce site vous a sûrement permis de constater que je me spécialisais surtout dans les soupers).

À son réveil (le mien ayant eu lieu beaucoup plus tôt), j’avais envie d’omelette, de bacon… mais une belle pomme sur le comptoir m’a sourit… alors j’ai décidé de l’utiliser aussi, ainsi que du cheddar fort (denrée essentielle dont on ne manque jamais par chez-nous.) Ça a donné une omelette inusitée, mais décidément délicieuse, dont voici la recette!

Recette

Ingrédients

(pour deux personnes)
· 2 tranches de bacon cuit et défait en gros morceaux (gardez le gras après l’avoir fait cuire)
· 1 pomme à cuire pelée et coupée en tranches minces
· 3/4 de tasse de cheddar fort râpé
· 3 oeufs
· 100 mL de lait
· Poivre fraîchement moulu (au goût)

Préparation

· Faites revenir les tranches de pomme dans 1 c. à table de gras de bacon, à feu vif et réservez lorsqu’elle commencent à être dorées;
· Battez les oeufs et le lait au fouet, incorporez le bacon, poivrez et battez encore un peu;
· Versez la préparation dans une poêle anti-adhésive chauffée à feu moyen-élevé, dans laquelle vous aurez mis encore un peu de beurre;
· Lorsque le centre commence à cuire (vous aurez observé que l’apparence a changé), c’est le bon moment pour revirer l’omelette… allez-y… concentrez-vous… glissez doucement la spatule dessous… et HOP! Double salto arrière éussi!
· Pendant que le second côté cuit, disposez les tranches de pommes et le cheddar sur un seul côté, puis repliez l’autre moitié de l’omelette par-dessus…

Pour servir, coupez le demi-cercle en deux (un calcul rapide vous permettra de conclure que vous obtiendrez deux quarts d’omelettes) et déposez dans une assiette décorée de persil. Dégustez, en récoltant bisous, caresses et mots doux dont l’homme heureux vous couvrira assurément.

Le principal intéressé confirme à l’instant:
« Je suis un homme heureux ».
– MD, 28 décembre 2001.

Aussi reçu de source anonyme:
« Martine Gingras, c’est du bonheur et de la joie jusqu’au bout des doigts. Je la recommande chaudement. Merci Martine Gingras. »
– Un client satisfait.

Commentaires

  1. rachid abdoulah

    mettez plus d’illustrations, et puis voilà!!!!!!!!