Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

On change enfin l’heure…

Martine Gingras

Tous les six mois, c’est la même rengaine: mon horloge interne s’ajuste au changement des saisons quelques jours trop tôt. Résultat? Lève-tôt de nature, moi qui ai l’habitude de me lever à six heures tous les matins, j’ouvre les yeux à partir de cinq heures depuis presque deux semaines. Et tout ça sans me coucher plus tôt… Je commence à sérieusement manquer de sommeil, et j’attendais le changement d’heure officiel pour qu’enfin, mon cadran indique 6h quand celui qui sonne dans ma tête a décidé que c’était l’heure. Il était temps :)

Ci-dessous, les lys de Pâques que ma mère m’a offerts il y a deux semaines, baignés du soleil de fin d’après-midi. Le temps s’adoucit de jour en jour, ce sera bientôt le temps de les planter à l’extérieur…

Et puis tant qu’à parler du temps qui passe et de celui qu’il fait, connaissez-vous le site C’est le temps de… ? Si vous vous intéressez de près ou de loin au jardinage, c’est un site des plus pratiques. Vous pouvez y faire votre sélection de végétaux pour bien savoir comment vous occuper de vos verts amis, d’une saison à l’autre. Je vous recommande aussi de vous abonner à leur lettre d’information envoyée hebdomadairement: c’est bourré d’informations utiles, livrées dans un langage à la fois humoristique et savoureux.

Commentaires

  1. Andrée

    Bonjour !
    Je viens de prendre connaissance de votre site très bien fignolé. J’ai bien l’intention de le consulter plus à fond, un de ces jours. J’essaierai sûrement quelques recettes qui sont très appétissantes et qui semblent faciles à préparer… ce qui n’est pas toujours le cas pour les recettes des chefs professionnels.
    Je suis une abonnée de « C’est le temps de » et je suis de votre avis. Leur lettre hebdomadaire est très instructive, bien écrite et rigolo.
    Merci de prendre le temps de raconter vos expériences de toutes sortes… votre doux est bien chanceux de partager la vie d’une personne aussi positive.