Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Parfaitement bien

Martine Gingras

En attendant le souper, un verre de blanc d’Alsace, un bon feu qui crépite le poêle, le soleil qui se couche, CBC Radio 3 sur le iPod branché à de vieux haut-parleurs… pourquoi on ne vient pas plus souvent au chalet?

Mise à jour 15 minutes plus tard: En attendant le souper, un deuxième verre de blanc d’Alsace, un bon feu qui crépite dans le poêle, la nuit qui tombe, la cassette de Winnie l’ourson dans le vieux lecteur VHS… j’aimais mieux CBC Radio 3, mais faut faire des compromis!

Mise à jour de fin de soirée: Alors que le souper et le blanc d’Alsace ne sont plus qu’un vague souvenir, dans la noirceur du soir, la cassette de Winnie l’ourson crépite dans le poêle…

Vue Foret

… meuh non, je blague. J’avais juste envie de vous envoyer un petit «bonjour» du chalet. Pour vous dire qu’on y est bien. Parfaitement bien!

Commentaires

  1. Tiens j’ai bu du Riesling tout à l’heure tout en croquant un DVD de Pokémon !! Les bûches flambent aussi dans le poêle. Bonne fin de semaine.

  2. Comme je t’envie … Dis tu m’invites au chalet ?

  3. Comme je t’envie moi aussi. J’ai bien envie de m’échapper un peu de Bruxelles pour prendre le temps de vivre…

  4. Les vins d’Alsace sont les seuls blancs que j’aime. Comment ne pas être heureux avec ca petite famille au chalet… Après ma maison, (j’espère que j’aurai pas les problèmes de Julie :P) je me promet un chalet dans les cantons de l’est (même peut-être avant si je continue de voyager la vingt le temps d’une maîtrise en Orthophonie de tu sais qui ;) ). à la prochaine Martine…
    xx

  5. Nadine, de l'autre bord d'la rivière

    « …la cassette de Winnie l’ourson crépite dans le poêle… » Mouah ah ah!!! Quel fantasme pour mon doux qui déteste Winnie the Pooh! Et puis, quel parent n’a pas rêver de faire un geste aussi [i]politically incorrect[/i]! On ne le ferait jamais mais juste de l’imaginer, ça fait un bien fou! ;-)

  6. We’re baaaack!

    Mijo, nous étions sur la même longueur d’ondes…

    Requia, ce serait un plaisir de te faire découvrir le coin… qui sait? Ça pourrait arriver un jour! :)

    Viktoria: tiens, une nouvelle, si je ne m’abuse! Bienvenue chez nous.

    David: c’est vraiment une chance que mes beaux-parents parents aient ce chalet au bord d’un lac magnifique… si on devait en acheter un nous-mêmes, c’est pas demain la veille qu’on arriverait à caser la dépense dans Quicken!

    Nadine: ce n’est pas tant que je le déteste que je le trouve insipide et ennuyeux. Et puis y’a bourriquet, avec sa voix d’outre-tombe, qui me fait faire des cauchemards!

  7. Pour la photo…est-ce sur le chemin autour du Lac? À l’endroit où l’hiver, l’eau qui s’écoule de la montagne forme une belle « chute » de glace?
    Hé oui, j’ai la chance de connaître cet endroit paradisiaque…moi pour qui de vraies vacances sont des vacances dans l’bois, sur le bord d’un lac et où on peut observer des colibris…
    Beaux beaux souvenirs pour moi aujourd’hui…
    Une ancienne belle-soeur de ta belle-soeur

  8. Aaaah, juste à ta description, Mme B, on voit bien que tu a marché dans les mêmes sentiers que moi, reniflé les mêmes odeurs de la forêt, entendu les mêmes p’tits suisses! Cette photo a été prise au sentier écologique, là où un escalier permet de descendre dans une gorge pour mieux admirer des chutes… comme j’avais déjà mille photos de la chute, j’ai regardé ce que je pouvais croquer d’autre autour ;-) Si tu as envie de te replonger dans de beaux souvenirs de ce magnifique coin de pays, voici de quoi te rassasier.

    Merci d’avoir laissé un mot, et au plaisir de te lire encore!