Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Premières fleurs et premières tomates

Martine Gingras

fleurs_petite_moineau.jpgCeux qui achètent leurs plants déjà poussés, voire même déjà fleuris, ou pire encore, avec déjà quelques tomates accrochées, n’imagineront sans doute pas l’état d’excitation suprême dans lequel je me trouve devant les premières fleurs de mes tomates, apparues depuis un peu plus d’une semaine.

À force de remettre à demain le moment de les photographier pour les afficher ici, les premières tomates ont eu le temps de se pointer le bout du nez!

premierestomates.jpgCelles sur la photo sont des marmandes bio (qui remportent ainsi la première place des tomates hâtives pour cette année), mais j’ai aussi entrevu des petits bouts de la tomate d’Iberville et de la Ceylon (semences de Michel Verdon), qui ont pourtant été semées le 22 avril, soit trois bonnes semaines après les autres!

Toutes les autres variétés sont en fleur et ne tarderont pas elles aussi à montrer leurs fruits…

Mots-clés

Commentaires

  1. C’est vrai quelle émotion de voir lesfleurs laisser la place à ces ptites sphères vertes … qui rempliront mon estomac d’ici qq semaines.

    Et pour une tout première culture c’est presque « jouissif » de voir que quelque chose pousse, après avoir passé temps de temps à les bichonner, à s’inquiéter des éventuels agresseurs etc …

    Je suis même doublement satisfait de ma perséverance puisque vient d’avoir mes premiers radis avec 5 échecs :)

    Steph