Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Repas pour célibataires

Martine Gingras

L’ex-voisin est un célibataire qui n’a pas vraiment de temps, dans son horaire chargé, pour faire à manger. Il a bien une ou deux recettes, mais il prend rarement le temps de les réaliser. N’empêche, nous avons été gâtés hier soir, même si son intervention sur le bouffe était somme toute… limitée ;-)

Le tout a commencé avec une délicieuse entrée de saumon fumé. C’est un collègue à lui, à Radio-Canada, qui sélectionne les meilleurs poissons et les fume ensuite lui-même dans son propre fumoir. C’est ici que se cache la saveur, indique le petit feuillet d’information du Fumoir Gagnon et fils.

Simplement servi sur un lit de laitue, avec un filet d’huile d’olive, des câpres, de l’oignon rouge tranché finement et un peu de poivre fraîchement moulu, le résultat était tout simplement délicieux.

La suite du repas provenait d’une mère de famille qui a commencé à vendre des repas préparés, ciblant très exactement le marché sous-exploité des célibataires qui, comme l’ex-voisin, veulent manger un peu plus souvent des repas-maison, sans toutefois se donner la peine de les cuisiner.

Un excellent potage de navet et poulet et un bon ragoût (que nous avons relevé d’origan et de ciboulette de mon jardin) ont su nous rassasier, en attandant la véritable première de Survivor (la semaine dernière, c’était juste la présentation des participants).

L’émission a été quelque peu retardée, car le président de nos voisins du sud a pris 40 minutes de temps d’antenne pour ne rien dire de neuf, sinon inciter le peuple américain à reprendre ses activités normales, notamment en lavant son char (ça ne s’invente pas. il a vraiment dit « wash your car »)…

Puis, ça a commencé. La musique revisitée à la sauce africaine nous a semblée moins « punchée » que l’interprétation australienne de l’an dernier, mais n’empêche: nous étions « dedans ». Le casting est encore excellent et, bien qu’on voit quelques tendances et similarités par rapport aux années précédentes, on se doute bien que rien n’est joué, et que ceux qui rappellent le plus d’anciens gagnants seront les plus susceptibles d’être éliminés…

Mots-clés