Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Sels voluptueux (lavande et sauge sclarée)

Martine Gingras

On dit de la sauge sclarée qu’elle est sensuelle et aphrodisiaque… Dans mes sels de bain, j’aime bien la mélanger à la lavande (l’huile essentielle bien sûr, mais j’ajoute aussi des fleurs séchées), pour un résultat totalement voluptueux!

sels_sauge_lavande.jpg

Recette

Ingrédients

· 2 tasses de sels d’Epsom
· 2 tasses de sels de mer (très fin)
· 1 c. à table de fleurs de lavande
· 1 c. à thé d’huile de ricin sulfonée (celle qu’on appelle aussi la «turkey red», utile car elle facilite la dilution des huiles essentielle dans l’eau)
· 20 gouttes de colorant rouge (facultatif)
· 10 gouttes de colorant bleu (facultatif)
· 35 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée
· 10 gouttes d’huile essentielle de lavande

Préparation

· Dans un grand bol, mélangez les deux sels et les fleurs de lavande;
· Versez l’huile de ricin dans un petit bol, puis ajoutez-y les colorants et les huiles essentielles et mélangez bien;
· Incorporez peu à peu ce mélange aux sels, en mélangeant longuement pour éviter que des bulles d’huiles colorée persistent;
· Emballez dans de jolis sachets de tissus, qui pourront servir à pafumer la chambre en attendant leur tour à la salle de bain (le contact avec l’air pourrait toutefois solidifier le sel, qu’il faudra presser à travers le sac pour le défaire avant d’utiliser… alternativement, vous pourriez plutôt utiliser de jolies petites boîtes pour offrir ces sels).

Pour utiliser, il suffit d’ajouter une ou deux poignées de sels sous l’eau courante du bain, puis de plonger dans une eau voluptueuse où flottent des petites fleurs odorantes.

Commentaires

  1. Maryse

    Oh moman !

    Faut que j’essaie ca !!

    Ca va me changer de mon mélange lavande/romarin.

  2. Hé hé :) La seule chose à ne pas oublier, c’est de bien laver le bain après: j’en connais qui ont cru qu’une volée de petites mouches venait de s’échouer dans la salle de bain pour une raison mystérieuse ;-)

  3. Catherine

    Bonjour Martine
    On doit faire de la télépathie!! Il y a un moment que je n’étais pas venue faire un petit tour sur ton site, et ta recette ressemble à ma dernière petite création: un beurre pour le corps, ultra-nourrissant que j’ai divisé en deux pots (un du matin et un du soir!:) et parfumé… à la lavande et à la sauge sclarée, pour celui du soir, qui sent tellement bon, et qui aide à fermer les yeux en soupirant d’aise!! (Celui du matin est aux HE de poivre noir et de romarin pour remettre les yeux en face des trous:)
    Faut maintenant que j’essaye ta recette de sels de bain…
    Je t’en donnerai des nouvelles!
    Catherine

  4. «… et parfumé… à la lavande et à la sauge sclarée, pour celui du soir, qui sent tellement bon, et qui aide à fermer les yeux en soupirant d’aise!! (Celui du matin est aux HE de poivre noir et de romarin pour remettre les yeux en face des trous:)…»

    Oh ! Wow !!

  5. Josée

    J’ai adoré cette recette de sels, en passant Maryse, c’est bien vrai pour la remarque des petites mouches… hi!hi!