Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

7 commentaires

Concombres, bocconcini et perles balsamiques

Concombres, bocconcini et perles balsamiques
Martine Gingras

Le titre dit tout de cette recette… enfin, presque! Ce qu’il ne raconte pas, c’est tout le bonheur de croquer dans le concombre fraîchement cueilli du potager. C’est d’ailleurs ainsi qu’on préfère le goûter: au naturel, sans fla-fla.

Si toutefois on a envie de l’inviter à une table un peu plus élaborée, voici une belle manière de le mettre en valeur, sans rien perdre de sa fraîcheur.

Plateau de cncombres, bocconcini et perles balsamiques.

Plateau de cncombres, bocconcini et perles balsamiques.

Recette

Ingrédients

  • 1 beau concombre frais, tranché
  • Fromages mini bocconcini entiers (ou bocconcini de format régulier, tranché)
  • Perles balsamiques
  • Fleur de sel

Préparation

  • Dans une grande assiette, disposer les tranches de concombre, distribuer le bocconcini et parsemer d’un peu de fleur de sel. Terminer en parsemant de perles balsamiques.

Commentaires

  1. Audrey

    Mmmmm semble délicieux ! Ou trouve-t-on les perles de balsamique ?

    • J’ai utilisé les perles Tasto, de Favuzzi: une explosion de saveur en bouche! À défaut d’avoir des perles, on peut très bien utiliser un simple filet de vinaigre ou de « glaze » balsamique… ça sera aussi bon!

      Je crois en avoir vu aux Mercredis, une épicerie spécialisée de Rosemère, mais on en trouve probablement dans la plupart des épiceries fines!

  2. Lucie

    Très belle présentation.

    • Merci, Lucie! Venant de la partisane du plateau de concombre nature, c’est un compliment apprécié ;-)

  3. Belle idée ces perles balsamiques. J’ai vu qu’il est possible de les faire soi-même, ça peut être une expérience amusante avec les filles. J’aime l’idée de la cuisine moléculaire, d’ailleurs sur le site molecule-r on explique comment faire.

  4. Voila une salade sympa. Je ne connaissait pas les perles balsamiques, il va falloir que j’arrive à en trouver en France pour découvrir.
    Bon appétit.

Soumettre un commentaire