Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

14 commentaires

Pyjama party: nouvel album de La Montagne secrète

Pyjama party: nouvel album de La Montagne secrète
Martine Gingras

La Montagne secrète, vous connaissez? Quand on est parent, on peut difficilement passer à côté: depuis plus de dix ans, cette maison d’édition propose de superbes livres-disques qui font le bonheur des enfants, mais aussi des parents. Ainsi, depuis plus qu’elles sont toutes jeunes, mes fillettes ont été bercées sur les douces mélodies de merveilleux albums pour enfants, comme Dodo la planète Do 1 et 2, qui furent de précieux alliés pour une maman en manque de sommeil. Plus tard, elles ont fredonné et dansé au rythme de Un dimanche à Kyoto, Roulé Boulé, Un trésor dans mon jardin… En vieillissant, elles ont plongé dans les belles histoires de Léo et les presqu’îles, La fabuleuse mélodie de Frédéric Petitpin, Un cadeau pour Sophie

Le petit dernier de La Montagne secrète est festif à souhait: c’est Pyjama Party, de Bïa. À l’achat de l’album, on vous donne accès à une trousse remplie d’idées pour organiser un pyjama party, incluant de bonnes idées-recettes fournies par  la très inspirante nutritionniste Geneviève O’Gleman, ainsi qu’une certaine banlieusarde que vous connaissez… Vous avez bien lu: j’ai participé à un projet de la Montagne secrète! Je vous laisse imaginer la tête de mes filles quand je les ai mises dans le secret: je leur aurais annoncé que j’étais élue Miss Univers qu’elles n’auraient pas été plus impressionnées ;-)

Pyjama Party: un album festif… et un spectacle qui promet!

Bien sûr, avec un titre comme celui-là, on n’a qu’une envie: faire la fête en pyjama! Et justement, un super party pyjama est organisé au Lion d’Or ce dimanche, 11h. Une tenue de circonstance est fortement suggérée ;-)

Concours Party Pyjama sur les Banlieusardises

Envie d’être de la fête? Ça tombe bien: j’ai une passe familiale (4 billets – valeur de 64$) à faire tirer pour le spectacle. Et comme j’y serai aussi, on aura le plaisir de se rencontrer!

Pour participer, c’est tout simple: dans les commentaires, partagez vos meilleures idées pour organiser un party pyjama réussi: idées d’activités, recettes, conseils… Rien de long et compliqué: une petite idée, c’est tout!

Dépêchez-vous: vous avez seulement jusqu’à ce mercredi 7 novembre 2012, 22h. Le gagnant sera déterminé par tirage au sort sous la supervision de la firme Dozois & filles inc.

Sur ce, je vous laisse avec un extrait vidéo du spectacle de Bïa et ses musiciens…

Commentaires

  1. Je prévois en faire un vrai de vrai pour les 8 ans de ma fille l’an prochain… Dans ma tête, les enfants sont bien sûr en pyjama, ils mangent de la pizza maison dans le salon sur une grosse couverte en écoutant un film de leur choix, ils ont aussi droit à du popcorn et quelques friandises… Ensuite on se dirige dans la chambre de la fêtée, endroit plus « intime » pour se raconter des histoires, faire une bataille d’oreillers et chanter, le tout sur une bonne musique d’ambiance! :) Évidemment, on ne dort pas de la nuit car on a fous rires par-dessus fous rires… On chuchote pour ne pas que nos parents s’en rendent compte (yeah right…) et on finit par s’endormir très tard (ou tôt, c’est selon!) et faire la grasse matinée. Au réveil, on mange des croissants chauds et une montagne de fruits frais… et on repart chez soi pour une journée cocooning chez soi!

    • Merci d’avoir osé briser la glace!

      Chose certaine, avec ta bataille d’oreillers, tu vas « scorer » fort au tableau des mamans les plus cools auprès des copines… Ici, pas de chance pour mes filles: toute la famille utilise des oreillers en écales de sarrasin. Un peu dangereux ;-)

  2. Martine

    Ma fille a 4 ans et je crois qu’elle et ses amies aimeraient bien qu’on se fabrique des cabanes de couvertures et coussins et qu’on s’y cache pour faire des jeux et un pique-nique!

  3. Catherine

    Pour un pyjama party, je vois évidement des pyjamas mais aussi de la musique avec les vidéos sur la télé en simultané pour danser et les regarder (mes filles de 2 et 3 ans adorent). Et pourquoi pas monter la petite tente de château de princesse rempli de toutous au milieu du salon!!

  4. Des cabanes de couvertures, des tentes… oui, oui, oui! On aime :-)

  5. Virginia

    On commence par un pique-nique dans le salon, avec tout ce que ma fille aime: bouchées, pizza maison, légumes et trempettes, fromage, pain, pâté et fruits. On ajoute à tout ça de la Coccinelle (moût de pomme du Verger de la Colline). On met ensuite tous les coussins des divans par terre (collés ensemble pour faire un matelas) avec tous les coussins et oreillers de la maison. Film, popcorn et lumières tamisées viennent compléter un super party pyjama de petites filles de 5 ans!

  6. Julie

    Ma grande qui va avoir 8 ans en janvier veux avoir un pyjama party! Juste des filles qui vont faire des cakes pops, manger du popcorn en regardant un film de fille, jouer à la Barbie et aux toutous dans la maison de Barbie à 3 étages, danser, chanter puis se coucher dans des sleeping bag style camping! Le lendemain, un bon petit déjeuné aux gaufres avec plein de sirop d’érable, de crème fouettée et de fruits frais! De beaux souvenirs pleins la tête assurés!

  7. Nous avons procédé au tirage ce matin! La gagnante a reçu un courriel et j’attends sa confirmation. Merci de me répondre rapidement!

  8. Bravo à Catherine, notre grande gagnante, qui a réclamé son prix! Au plaisir de faire la fête ensemble dimanche… Car bien sûr, la petite famille banlieusarde y sera!

    Et pour les autres, il est toujours possible d’acheter des billets pour l’événement de dimanche au Lion d’Or :-)

    • Catherine

      Merci!! et à dimanche

  9. Martine

    Bonjour Martine,

    Je suis presque gênée de dire que je ne connaissais pas La montagne secrète… Merci de nous faire toujours découvrir des choses intéressantes. Ma fille a 4 ans, chante partout et se dandine souvent sur la musique. Pyjama party à l’air tout à fait approprié, surtout avec d’aussi intéressantes collaboratrices!

    À part cet album, est-ce que tu en aurais un coup de cœur pour une demoiselle de 4 ans?

    Merci et bon party demain!!

  10. Un dimanche à Kyoto est un favori toutes catégories confondues: pour bercer, danser, bouger, chanter… Aussi, le DVD Un trésor dans mon jardin, avec les petits clips en plus des chansons, est un excellent achat.

    Bonne découverte!

  11. Martine

    Merci!!!

  12. Marie-Josée L

    Bonsoir

    Je sais que le prix à été gagne, mais j’avais envié de partager quelques moments forts du pyjama party de ma plus grande (9ans).

    On a invité les copines en fin d’après-midi, nous avons fait un lunch suivi d’une décoration de petits gâteaux en forme de lits formant une étoile autour du lit de la fêtée.

    Le repas à été suivi d’un film, mais de quelques activités dont une chasse au trésor dans le noir et une bataille d’oreillers. Au moment du dodo nous avons fait une histoire collective, la fêtée à débutée l’histoire et chacune l’a complétée à tour de rôle, beaucoup de rires…

    On a peu dormi, le lendemain nous avons fait ensemble le petit déjeuner et les filles ont réalisé une feuille de scrapbooking chacune a partir des photos que nous avions imprimées de la fête.

    Une fêtes qui a été tellement chouette que ma plus jeune rêve de pouvoir reproduire le concept et que ma plus vielle (la fête) dit que c’est la plus belle fête de sa vie !!!

Soumettre un commentaire