Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Des coléus pour une mi-ombre multicolore

Martine Gingras

Coléus - Fin avrilPour colorer les coins de mi-ombre, qui sont nombreux à l’avant de la maison, j’ai semé à la mi-avril quelques dizaines de coléus (variété «Wizard»).

Après quelques semaines, ils arboraient déjà quelques touches de couleur. Aujourd’hui, on arrive aisément à imaginer comment évolueront les plants, qui promettent une explosion multicolore cet été!

Pour tout savoir des Coléus, visitez cette page très complète consacrées à ces magnifiques plantes, sur le site du Jardin de Béatrice!

Commentaires

  1. helene

    Bonjour Martine;

    Tu écrit un article sur les semences que le récolte soi-même, et bien c’est une pratique courrante pour moi. Cependant je me suis essayé avec des graines de tournesol « soleil ». Elles pousse bien, mais ressemble actuellement à des semences de haricots. Toutes en longueur, minces et retombantes. Que faire pour les garder jusqu’au moment de les transplanter. Merçi

  2. Personnellement, je plante les tournesols directement en pleine terre, alors je ne saurais te dire le problème avec tes tournesols. À te lire, je présume que ce sont simplement les cotylédons qui sont sortis (les deux premières feuilles qui n’ont rien à voir avec le feuillage final) et qu’à l’heure qu’il est, les vraies feuilles doivent commencer à se montrer et à te rassurer! ;-)