Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

5 commentaires

Les parcs de jeux sous la neige

Les parcs de jeux sous la neige
Martine Gingras

Des attractions amusantes, colorées, gratuites… et pratiquement désertes en hiver? Oui, ça existe! Et près de chez vous, à part de ça…

Ça fait des mois — depuis le début de l’hiver, en fait — que je me promets un petit billet pour en jaser. Et puis le temps passe. Et puis j’oublie. Et puis ce matin, voyant la neige qui disparaît, je me dis qu’il est vraiment moins une!

Moins une pour vous dire que je n’en reviens pas qu’on soit presque toujours seuls au parc en hiver…

Moins une pour réaliser que moi aussi, je me suis trop souvent laissée décourager par un banc de neige, pourtant pas infranchissable, comme prétexte pour ne pas aller jouer…

Moins une pour vous dire que je me soigne!

Moins une pour vous dire que ces modules dont les couleurs passent presqu’inaperçues dans le brouhaha visuel estival sont de toutes beauté lorsqu’ils se découpent avec franchise sur la blancheur de la neige…

Moins une pour vous dire qu’on m’y reprendra souvent à sauter les bancs de neige avec mes filles, à faire de la photo pendant qu’elles glissent, se balancent et rigolent…

Et moins une pour vous inciter à en profiter, vous aussi, même en hiver… surtout en hiver!

Les photos 1 et 6 ont été prises aux Vergers Lafrance (St-Joseph-du-Lac), 2 et 3 au parc Longstaff (Rosemère) et 4 et 5 au Parc Charbonneau (Rosemère). On en a visités bien d’autres, mais je ne traîne pas toujours mon appareil photo ;-)

Commentaires

  1. mamanbooh

    Quand, en plus, ils ont laissé les balançoires, alors là, c’est vraiment parfait!

    On peut même y faire un p’tit pique-nique… Et les enfants sont si fiers de monter à des endroits autrement trop haut pour eux. Merci!!!

  2. Quelles magnifiques photos! Et tiens… reconnaitrais-je un casque muni de zolis zoiseaux zaunes? :-)

  3. Renée-Claude

    Comme dans la cour des CPE, les modules sont désertés la plupart du temps car il n’y a plus de surface absorbante pour protéger les enfants en cas de chute.

    Quand il vient de tomber un bon 20-30 cm de neige fraîche, je dis pas, mais pour le reste de l’hiver, c’est aussi dangereux que s’il y avait du ciment ou de l’asphalte en dessous des jeux !

    Je vois toutefois que ta demoiselle porte un casque. C’est déjà un peu moins pire !

    C’était le mot de l’ancienne prof de TÉE ! ;0P

  4. J’adore ta troisième photo! Avec l’hiver doux que l’on connait chez nous aussi on en profite! :)

Soumettre un commentaire