Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

6 commentaires

Limonadier Pulltap’s

Martine Gingras

Bien sûr, il y a les Laguiole. Mais il y a aussi bien d’autres limonadiers parfaitement bien conçus qui pouvaient remplacer notre vieux tire-bouchon désagrégeant le liège dans la bouteille, sans pour autant nous ruiner…

vino.jpg

… voici le Pulltap’s que j’ai offert ce weekend à mon doux, posant entre la carafe et l’entonnoir perforé.

Aux dires du principal intéressé, ce limonadier est tout simplement parfait: le coupe-capsule dentelé découpe aisément, les deux niveaux d’appui facilitent le retrait du bouchon en une verticale parfaite (plus jamais de bouchons qui brisent en deux!) et ils sont suffisamment courts pour éviter d’effriter le liège lors du retrait tout en s’aggripant bien à la bouteille.

Bref, le doux est content.

Commentaires

  1. Nadine, de l'autre bord de la rivière

    Mon doux à moi s’est acheté le Trudeau qui est très très bien aussi et québécois en prime ! Avis aux intéressés !

  2. mturbide

    Salut la banlieusarde!

    Ton doux est peut-être content avec son pulltap’s, mais quand tu voudras le rendre encore plus content, achète-lui le Trulever de Trudeau ou encore un modèle similaire (quelques marques fabriquent ce genre de tire-bouchon: Mayfair-Jackson, etc..)
    Le hic, c’est que leur prix varient de 40 $ à plus de 100 $…
    Mais il faut essayer une fois pour être convaincu, je te jure.

    http://www.votrecadeau.com/eStore,wciCatalogue,Type-P,ID-3,LoadCat-1.html

    http://www.radio-canada.ca/actualite/lepicerie/docArchives/2003/11/20/banc.shtml

  3. Ahhh, non, mon doux est un classique… il lui fallait le limonadier dans sa plus pure tradition!

    Bon, et j’avoue que nous n’avons pas choisi le Pulltap’s à dix dollars en plastique… avec celui-ci en main, je vous assure qu’il ne salivera devant aucun autre ;-)

    Le seul problème, c’est qu’il trouve que nos bouteilles sont trop vites débouchées, et pas assez rapidement bues pour s’amuser à déboucher la suivante…

  4. Émilie

    Dis-moi Martine, où as-tu acheté cette merveille… j’en cherche un avec « 2 coches » pour enlever les bouchons et puis je sais qu’il y en a à la SAQ mais je n’en trouve pas ailleurs… Disons que c’est pour un cadeau de noël!!!

  5. J’ai trouvé le mien chez Variation 440, la petite boutique culinaire du Marché 440. C’est drôle, je m’y dirigeais hier au moment où tu écrivais ce commentaire… avoir su, j’aurais même pu vérifier pour toi s’il en restait!

    J’en suis ressortie hier avec un autre item de choix: une cocotte ovale Fontignac, en fonte ébène… ça vide le portefeuille, mais ça remplira l’estomac!

  6. Émilie

    Sacré Martine,
    toujours une nouveauté dans le rayon des articles de cuisine qui nous donne le goût de dépenser!
    On devrais partir un club des BAA c’est à dire les « banlieusardises addict » anonyme!
    Mais bon, tu enjolives mes journées et me donne de nouvelles idées pour cuisiner ce qui n’est quand même pas un péché… n’est-ce pas??? *rires*

Soumettre un commentaire