Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

5 commentaires

Petit déjeuner des Glorieux

Petit déjeuner des Glorieux
Martine Gingras

Je ne m’y connais pas tellement en hockey. Pas du tout, à dire vrai. Je ne suis d’ailleurs pas fière de vous dire que c’est souvent par ma grande de 5 ans que je suis prévenue qu’il y a un match: ces jours-là, elle revient de la garderie avec un sigle du Canadien dessiné sur la joue, ou un collant sur la main. Bref, pas loin d’être une honte nationale, la mère.

Mais là, je sens que j’ai trouvé la voie de la rédemption grâce au blogue Maman, j’ai faim… Dans son billet En route vers la Coupe©, Annie propose une manière unique d’encourager nos Canadiens:

L’heure est grave dans les chaumières. Nos Glorieux sont à huit victoires de la Grande Coupe et dans les cuisines du Québec, c’est à nous de les aider. Les Ailes de pingouins à la sauce Halak™ nous ont finalement rendu quelques fiers services contre Pittsburgh, mais nous devons maintenant trouver autre chose. Nous lançons ainsi un appel à toutes les ménagères pour que vous partagiez avec nous vos plats CH.

Ainsi donc, il y aurait moyen d’aider «nos» p’tits gars en jouant de la casserole? De participer un peu à la fièvre des séries à grands coups de spatule? Alors OUI, j’en suis!

Voici ma modeste contribution: le petit déjeuner des Glorieux. Deux recettes gagnantes pour venir à bout des Flyers ce soir: un lait frappé pour se mettre en appétit, suivi d’oeufs de flyers en sandwich matin.

Lait frappé choco-fruits

Préparée avec des petits fruits MOOV (la marque OFFICIELLE de la LNH, rien de moins), voilà assurément une recette gagnante… Un bon lait frappé, il n’y a rien de tel pour mettre l’adversaire K.O.

Recette

Ingrédients (pour 2 verres)

  • 300 ml de boisson de soya ou de riz au chocolat
  • 100 ml de petits fruits congelés MOOV

Préparation

  • Pas facile de mesurer 100 ml de petits fruits? Il suffit de verser d’abord 300 ml de boisson au chocolat dans une grande tasse à mesurer, puis d’ajouter suffisamment de petits fruits pour que ça monte jusqu’à 400 ml: et voilà!
  • Activer le mélangeur à main (avec l’embout à lame, pas le fouet, même si on a parfois envie de fouetter les troupes), jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Servir.

Oeufs de flyers en sandwich matin

Une recette de sandwich du matin qui donnera toute l’énergie nécessaire aux Canadiens pour mettre du plomb dans l’aile aux Flyers et briser dans l’oeuf leur envolée!

Recette

Ingrédients (pour 2 sandwiches)

  • 4 tranches de pain multigrains
  • 4 oeufs (vous pouvez leur donner des noms)
  • 8 tranches de bacon canadien
  • Cheddar fort râpé (au goût)
  • Beurre (au goût)

Préparation

  • Dans une grande poêle chauffée à feu moyen doux, dorer la couenne du bacon et, lorsqu’il est croustillant, le réserver. Retirer l’excédent de gras de la poêle.
  • Briser les oeufs — il est même permis de leur donner des noms et de s’acharner un peu plus que nécessaire sur le jaune et en mélangeant bien.
  • Remettre la poêle sur le feu et verser le mélange aux oeufs. Attention, ce sont des durs à cuire: il faut être sans pitié. Quand le dessous de l’omelette est doré et le dessus figé, tourner et laisser cuire de l’autre. Impitoyablement. Transférer ensuite dans une grande assiette et couper l’omelette en deux.
  • Sur une tranche de pain, empiler une demi-omelette (replier légèrement les côtés pour que ça entre), parsemer de cheddar, disposer le bacon, refermer le sandwich. Répéter avec l’autre.
  • Beurrer l’EXTÉRIEUR des deux sandwiches et les mettre à cuire dans la poêle, comme un croque-monsieur, jusqu’à ce que le fromage fonde et que le pain soit croustillant. Servir.

Allez, bon match à tous! ;-)

Commentaires

  1. « Je ne suis d’ailleurs pas fière de vous dire que c’est souvent par ma grande de 5 ans que je suis prévenue qu’il y a un match: ces jours-là, elle revient de la garderie avec un sigle du Canadien sur la main. Bref, pas loin d’être une honte nationale, la mère. »

    Tu n’es pas la seule, j’en suis aussi si ça peut te consoler!!! Moi j’ai perdu le fil quand le nombre d’équipe a augmenté… Mais je me rappelle la dernière coupe!

  2. Alors Manon, viens jouer avec nous!

    Si tu te rappelles de la dernière coupe, tu te qualifies automatiquement ;-)

  3. Je veux venir petit déjeuner chez toi!

  4. Ça parait tellement délicieux, que c’est 22 heures du soir et je vais préparer ce petit déjeuner pour dîner lol

Soumettre un commentaire