Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

6 commentaires

Pétoncles alla gremolata de roquette

Pétoncles alla gremolata de roquette
Martine Gingras

La gremolata est une garniture fraîche à base de persil frais, ail et zeste de citron, servie traditionnellement avec l’osso bucco italien. J’ai proposé cette variante à la roquette et à l’orange dans le numéro de mai du magazine Coup de pouce: c’est une pure merveille pour relever les poissons et les fruits de mer! Chez nous, c’est sur de gros pétoncles U-10 que cette gremolata a été servie. Nous étions en janvier… mais je compte bien en refaire cet été avec la roquette du potager, et les pétoncles cuits sur le barbecue!

Pétoncles alla gremolata de roquette.

Recette

Ingrédients

  • 1/4 de tasse de roquette hachée finement
  • 2 gousses d’ail émincées
  • Zeste d’une orange (préférablement bio)
  • Gros pétoncles U-10
  • Fleur de sel

Préparation

  • Dans un bol, mélanger la roquette, l’ail et le zeste d’orange. Réserver au réfrigérateur.
  • Griller de gros pétoncles à la poêle ou sur le barbecue. Garnir de gremolata fraîche et parsemer d’un peu de fleur de sel, au goût.

On peut préparer la gremolata quelques heures à l’avance et la réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Commentaires

  1. Claire

    Quelle bonne idee ! Je sens que je vais passer a la poissonnerie…

  2. ça change et ça fait envie !

  3. ça a l’air vachement bon!! miam!
    Manon

  4. Noelie

    Bonjour,

    oui je sais je suis tout a fait hors de propos, mais je suis plutot une buse en matiere de blog. Mais surtout je tenais absolument a vous ecrire, car….
    votre article la: http://www.banlieusardises.com/applications-ipod-touch-iphone-pour-tout-petits
    Et bien, meme si je n ai pas tout a fait trouve de quoi amuser mon pti bout de 20 mois, et bien votre article je le trouve franchement super. Car oui, c est dur de trouver dans l ocean des apps quelquechose pour les tout-petits. Alors chez nous, bien que vos filles est bien grandi depuis, on joue a Touch baby touch. Le grand gagnant de notre serie. Farm Flip. une memory avec des animaux qui nous honorent de leur cri a chaque victoire. Ma fille a une preference marquee pour l Ane. On adore Balloonimals et on secoue frenetiquement. L iphone n est jamais tombe. Enfin jamais en secouant…. Et puis les etoiles du dodo. J aime moins, mais c est une valeur sure. pour les plus grands. Albert a convaincu toute la famille.
    voila, sans vouloir mettre les pieds dans le plat, Merci.

    • Les compliments, on les accepte même en hors-sujet ;-) Merci, Noelie, n’avoir pris la peine de laisser ce message… et aussi des suggestions! On aime bien avoir de nouvelles idées. Je projette un autre billet sur ce thème prochainement: en effet, les filles ont grandi et elles ont de nouveaux intérêts à partager…

  5. Claire

    Cette recette est fabuleuse, mon mari et moi avons adoré. La roquette dans la gremolata est une très bonne idée.

Soumettre un commentaire