Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Un commentaire

Photos en série: une manière originale de se souvenir d’un voyage

Photos en série: une manière originale de se souvenir d’un voyage
Martine Gingras

Retour de vacances! Nous revenons d’un super périple qui nous a menés de Paris à Barcelone, en passant par de beaux coins du Languedoc-Roussillon. Après quelques courtes escapades en voiture ces dernières années, c’était le tout premier «grand» voyage que nous faisons en famille: trois semaines d’exploration et de découvertes.

Nous revenons la tête pleine de parfums, de saveurs, d’images… et l’appareil photo bien rempli aussi!

J’ai pris «quelques» photos (4500!), mais celles qui font le plus jaser depuis notre retour, c’est une série conceptuelle qui a démarré un peu par hasard.

Nous étions au haut de la tour Eiffel (l’incontournable visite, celle à laquelle les enfants tenaient le plus dans ce voyage) et nous avons eu l’idée de photographier nos pieds en plongée…

Pieds dans la tour Eiffel

Nous avons remis ça le lendemain au musée d’Orsay. Et à Versailles quelques jours plus tard. Puis sur une montagne de sel à Aigues-Mortes… et ainsi de suite, jusqu’à Barcelone!

Au final, nous avons une série de 12 photos qui résument le voyage pas à pas, et proposent une trame qui aide à raconter nos aventures. Une expérience amusante à rééditer, sans aucun doute!

Envie de créer votre série de voyage? Réfléchissez au concept avant le départ… et n’oubliez pas de prendre la pose à chaque étape significative du voyage!

Commentaires

  1. Roxanne

    C’est vraiment une très belle idée!

Soumettre un commentaire