Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

3 commentaires

Radis Rudolf et radis jaunes Zlata

Radis Rudolf et radis jaunes Zlata
Martine Gingras

Même si je ne suis pas très fan de radis, j’en sème à chaque année. Voyez-vous, sans quelques radis, je n’aurais que des petites verdures et des herbes aromatiques à me mettre sous la dent ces jours-ci. Un peu plus tard, j’aurai des fèves, et BEAUCOUP plus tard — pas avant le mois d’août — on pourra enfin croquer des tomates, aubergines, poivrons. Quand on fait ses propres semis de légumes, les récoltes viennent passablement plus tard qu’en achetant des plants partis en serre… Alors une récolte hâtive de radis, ça aide à patienter!

Radis jaunes et radis Rudolph.

Radis jaunes et radis Rudolf.

Cette année, je n’ai que deux variétés:

Radis Rudolf: De beaux radis de type «cerises», bien rouges et ronds, qui évoquent le nez du petit renne au nez rouge. Une acquisition de mes fillettes qui ont craqué pour la pochette de semences (McKenzie distribue une série de semences spécialement pour les enfants).

Radis jaunes Zlata: J’avais lu qu’ils étaient d’un beau jaune éclatant, mais ils s’avèrent plutôt d’un beige patate… Ils m’ont surpris par leur rapidité de croissance: ceux de ma cueillette d’hier étaient déjà gros et d’un piquant vraiment trop prononcé. J’espère en attraper à un état un peu moins avancé.

Cultivez-vous aussi des radis? Quels sont vos meilleurs choix?

Commentaires

  1. Anna

    Que nenni, c est indigestible ces petites choses…..! Mais j adore le nom ‘Rudolph ‘ ça ne fait pas craquer que les enfants, bonne récolte,cet tiens nous au courant des saveurs subtils de ces petites choses :)

  2. Coucou Martine!
    Moi les Zlata, je ne les ai pas trouvé très bon et en effet, ce n’est pas un jaune éclatant comme tu le dis. Je suis tombé sur les Cherry Belle (http://www.veseys.com/ca/en/store/vegetables/radish/roundradishes/cherrybelle) que je trouve superbe! Ils restent relativement petits, comme tes Rudolfs, c’est à dire de taille cerise comme le nom l’indique. Le goût n’est pas trop piquant, il est croquant et surprenament juteux!
    Je vais définitivement essayé Rudolf, j’adore les paquets pour enfants de McKenzie! Ici c’est les fèves Serpents qu’on plante pour la deuxième année.
    J’aime faire de mes radis des légumes lacto-fermentés : Ils perdent tout leur piquant mais gagne en croquant (et en salé, bien sûr!).
    Bonne récolte de radis! Ici elle est finie! :)

  3. Je n’en sème plus maintenant, car…hum… je les retirais plus souvent qu’autrement grignotés par je ne sais quelle sorte de petite bibite.. Mais je les adore dans les salades (de jardin) avec crème et ciboulette et poivre frais. Donc cette année juste un petit potager fleuri – tomates, concombres, fines herbes et des fleurs: capucines et tournesols… On verra bien ce que ça donne! :)

Soumettre un commentaire