Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Trempette à l’aneth et aux câpres

Martine Gingras

Mes parents sont nés respectivement un 28 et un 31 mars… et moi, dernier bélier de la famille, un 8 avril! Je fête mes 30 ans dans deux semaines… Nous les avions invités pour fêter tous les anniversaires à grand renfort de bon vin, de fondue et de petits cadeaux. Pour la fondue, nous avions décidé d’essayer diverses viandes sauvages disponibles chez un boucher spécialisé du Marché 440: bison, cerf et sanglier. Avec son assaisonnement poivré, ce dernier fut vraiment la révélation de la soirée. J’en espère presqu’un autre coup de froid avant la belle saison afin de pouvoir en déguster encore :-)

Pour accompagner la fondue, j’ai fait braiser des tiges de bettes à cardes en terminant la cuisson dans un mélange de crème et de bouillon de légumes. Pour les petites sauces, il y avait ma szechuannaise , une sauce à la bière tomatée, une sauce à la crème sure moutardine et enfin, une trempette à l’aneth et aux câpres. Voici la recette de cette dernière!

Temps de préparation: 10 minutes. Portions: 6

Recette

Ingrédients

· 3 oignons verts émincés (ou 2 échalotes françaises)
· 200 mL de crème sure
· 20 câpres émincées
· 2 c. à table d’aneth frais émincé
· 2 c. à thé de jus de citron fraîchement pressé
· 1 c. à thé de bouillon de boeuf
· Poivre (au goût)

Préparation

· Vous pouvez faire tomber les oignons dans un peu de beurre (c’est ce que j’ai fait hier), ou encore les mettre frais dans la préparation;
· Mélangez tous les ingrédients en mettant un peu moins de ceci et un peu plus de cela, au goût :-)

Mots-clés