Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

6 commentaires

Trempette crémeuse à l’ail

Trempette crémeuse à l’ail
Martine Gingras

Voici une variante de ma riche trempette à la crème sure, qui a divinement accompagné le poulet lors d’un repas de fondue chinoise, au chalet, ce week-end. On l’a aussi beaucoup appréciée le lendemain, pour tremper des crudités.

Comme il y a beaucoup de beurre, mieux vaut préparer la trempette juste avant de servir, ou encore la sortir une bonne demi-heure avant le repas: lorsqu’on la déguste trop froide, le beurre reste figé dans la préparation et la texture se fait grumeleuse.

creme_sure_beurre

Recette

Ingrédients

  • 250 ml de crème sure
  • 4 c. à table de beurre salé
  • 3 gousses d’ail émincées
  • 1/2 c. à thé de paprika fumé (pimenton) doux (ou épicé, hein, c’est vous qui décidez!)

Préparation

  • Dans une poêle chauffée à feu doux, faire fondre le beurre et y faire cuire l’ail (on ne veut ni coloration, ni amertume: juste de l’ail goûteux et bien fondant);
  • Dans un bol à mélanger, verser la crème sure puis incorporer le paprika, goûter et servir.

La voici, photographiée en compagnie de mon ketchup vert, qui a lui aussi accompagné la fondue… un vrai délice avec la viande rouge! Miam!

ketchup_chalet

Commentaires

  1. AH! Celle-là, je la fais c’est sûr! (ou sure… hihi) J’ai justement des envies de fondues ces temps-ci, et jamais d’idées bien originale pour de bonnes petites sauces (une corde que je dois ajouter à mon arc, car je suis immanquablement déçue par celles du commerce).

  2. Nicolas

    par curiosité, le pauvre européen que je suis souhaiterais connaître plus précisément ce que vous appelez de la crème « SURE ». d’autant plus que j’adore la fondue bourguignonne et la « miam-miam » j’ai les papilles qui se réveillent…

  3. Hum, c’est combien pour y aller manger de la fondue à ton chalet ?? loll

    • La vraie question: « c’est combien… de temps! » On n’en profite pas souvent nous-mêmes, car le chalet est à 2h30 de route… avec les enfants et toute la planif que ça suppose (coordination des siestes, bagages, repas) ce n’est pas aussi facile qu’on voudrait d’y faire un petit saut!

  4. jean carl parisien

    Je pense que ca serait bon! miam, miam. belle recette pour l’automne.

Soumettre un commentaire