Daily Archives: 25 juillet 2008
L’Autre Marché de Rosemère: de belles découvertes tous les samedis de l’été
25 juillet 2008 | Martine GingrasJ’ai toujours aimé partir à l’aventure pour découvrir de bons et beaux produits imaginés, cultivés ou préparés par des gens de ma région. Je me plait ensuite à concocter de bons petits plats qui goutent mon coin de pays (comme la courge spaghetti automnale, le porc grillé à la gelée de cidre et aux monardes et tant d’autres choses dont je n’ai pas nécessairement parlé ici…)
Mais avec deux petites en bas âge, on ne peut plus se permettre de partir au diable vauvert comme avant: il faut coordonner les déplacements avec l’heure des siestes, et encore, il y en a toujours une qui se réveille et nous laisse savoir son impatience de manière… comment dire? TONITRUANTE! Pour protéger leurs cordes vocales (et nos oreilles, un peu), on se contente de sorties planifiées au quart de tour, où la voiture va d’un point A à un point B, et en revient sans trop zigzaguer. On limite l’agro-tourisme aux endroits qui offrent des attractions amusantes pour les enfants (comme Intermiel et les Vergers Lafrance). C’est déjà bien, mais l’attrait de l’inconnu et de la nouveauté me manque un peu!
Mais vous savez ce qu’on dit: si vous ne pouvez aller aux produits, laissez les produits venir à vous… en tout cas, c’est ce que moi, j’ai dis en apprenant qu’un marché public s’établirait dans le stationnement de la bibliothèque de Rosemère chaque samedi, jusqu’au 4 octobre! L’Autre Marché réunit des producteurs, artisans et entrepreneurs qui offrent une expérience de consommation différente, axée sur des produits locaux, bios, écolos et équitables.

L’expérience avait fait ses balbutiements l’an dernier, mais il n’y avait que quelques kiosques et ça manquait d’ambiance. Cette année, c’est nettement mieux, et chaque fois qu’on a une petite heure de libre le samedi, on prend une marche en famille pour faire le plein de bonnes et belles choses de la région.
Suite

Vous aimez le blogue? Il y a maintenant le livre, publié en 2010 chez Trécarré!