-
Je trouve que c’était bien risqué ce lien vers le site The Amateur Gourmet et ses recettes chantées.
Ça crée un besoin…
Quel humour débridé!
« He made my day »
Si tu ne veux pas te lancer dans la chanson culinaire, est-ce que le Doux n’aimerait pas s’exécuter occasionnellement? ;-))
« Don’t be Chick-En »!
Andrée -
les photos de cette recette ont attirés mon regard, ça à l’air succulent!!!
par contre la sauce worcestershire, connais!!
what that??? -
les photos de cette recette ont attirés mon regard, ça à l’air succulent!!!
par contre la sauce worcestershire, connaispas !!
what that??? -
Ta question m’a été utile, damette, car je me suis à mon tour demandé pour la toute première fois: c’est bien bon, mais qu’est-ce que c’est au juste? Car de la « wosheshe », comme on l’appelle souvent, on en met, mais on ne sait pas trop ce qu’il y a dedans!
La recette est gardée secrète, mais d’après un intéressant article trouvé sur About.com, ce serait un mélange d’extrait d’anchois, de tamarins (?) dans la mélasse, d’ail, de vinaigre, de piments, de sucre et de bien d’autres choses encore. Plus de détails par ici:
http://homecooking.about.com/library/weekly/aa070599a.htmLa sauce Worcestershire qu’on achète ici est celle de Lea & Perrins (l’originale)…
Si tu n’en trouves pas, tu peux remplacer par de l’ail émincé, de la sauce soya ou tamari et un peu de sucre :)
-
merci martine , je pense essayer mais avec ta sauce de substitution ,car moi aime pas les anchois.
a+ -
Mon doux me signale que des « tamarins », ce sont des singes, alors… hum… je dois avoir mal traduit les « tamarinds », car j’imagine mal comme des singes macérés à la mélasse pourraient donner de la Wosheshe ;-)
La graine du début du commencement de l’idée de possiblement manger du barbecue avait été semée lors d’une discussion en début de semaine, et hier soir, mon doux n’en démordait plus: il lui fallait des burgers! J’ai docilement obtempéré (mais vous vous doutez bien que c’est parce que moi aussi, ça me tentait vraiment beaucoup ;-)), avec comme principale variante de la soirée cette idée de les servir dans un pain ciabatta! 

Vous aimez le blogue? Il y a maintenant le livre, publié en 2010 chez Trécarré!
Commentaires