Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Le printemps sera tardif… et c’est tant mieux

Martine Gingras

Par les années passées, à pareille date, les crocus étaient sortis, ou alors sur le point de se montrer. Mais pour le printemps 2008, la patience sera de mise. Voici à quoi ressemble le terrain à l’heure actuelle:

terrain_sous_la_neige.jpg

Ça vous déprime? Pas moi! Il faut dire que je n’avais pas d’attentes pour le printemps de 2008. Moi, je savais bien que la saison serait plus tardive. Vraiment tardive.

Non pas que j’aie des talents de devin. Naaaa. Juste certaines capacités de déduction. D’ailleurs, n’importe qui d’autre aurait pu prédire qu’on ne reverrait pas les crocus — ni quoi que ce soit d’autre — de sitôt en 2008 juste à voir l’état de mes plates-bandes l’été dernier.

Tout a été remblayé à la fin de l’été…

remblayage.jpg

… mais quand même, sous le blanc manteau de l’hiver qui s’attarde, c’est un terrain décimé et plein de bouette qui m’attend.

Alors vive la neige, même en ce premier jour du printemps!

Pour la petite histoire… La photo du remblayage a été prise le 22 août. Une heure après le départ de la pépine que vous voyez, les contractions commençaient, et j’ai accouché de ma petite Judith le 23, à minuit et cinq. Vous vous doutez bien que j’avais d’autres priorités que de remettre le terrain en état dans les semaines qui ont suivi…

Commentaires

  1. Dans la folie des toits qui s’effondrent… Faites attention avec la pluie qui est tombée dans les derniers jours, de ne pas vous retrouver pris sous le toit du cabanon ou remise ou… la maison photographiée en haut! Hihi ;)

  2. Cam

    Martine, c’est hors sujet, mais je me demande s’il y a un moyen de discuter avec la maître du site?

    En faisant une recheche sur la plante stévia, google m’a référé une page de Martine, sauf que le sujet est clos depuis 2004.

    J’aurais eu une couple de questions à ce sujet.

    Salutations….

  3. Hélène

    Bonjour Martine!
    C’est la première fois que je laisse un petit commentaire héhé…Très belles photos de neige! J’en profite moi aussi pour te poser une question hors sujet…Je sais que le forum est fermé mais, je pouvais m’amuser à vous lire…J’en suis incapable en ce moment…L’adresse internet de l’index pour  » Les voisins » ne fonctionne pas :-(. J’aimerais bien savoir comment m’y rendre…MERCI BEAUCOUP!!!!

    Je suis littéralement en amour avec ton site…très intéressant!!!

  4. Mamou: le doux a déneigé le toit le la maison… mais pour l’abri, on ne savait plus où mettre la neige! Alors on croise les doigts pour qu’il tienne ;-)

    Cam: Je n’en sais pas beaucoup plus que ce que j’ai écris à l’époque, et je n’en ai pas re-cultivé depuis… mais questionne toujours, on verra bien!

    Hélène: AAAAAAAAAAAAAGH! On dirait bien que j’ai effacé le dossier par mégarde la semaine dernière en bidouillant sur le serveur… et je ne m’en rends compte que maintenant, en lisant ton message. Je viens de remettre une copie de sauvegarde que j’avais localement. Voilà ce que ça donne, du manque de sommeil accumulé depuis des mois…

  5. Excellente photo de neige! ^^

    J’espère que les fleurs vont bientôt pousser ;)

  6. Cam

    Ben Martine, si tu en as pas recultivé, c’est que l’expérience de la plante à sucre n’a sans doute pas été aussi prometteuse que ce que on peut en lire.

    Alors on passe. Je verrais au fur et à masure, si les semis veulent bien pointés.

    Revenant au sujet, belle photo de neige. Qu’elle hiver.

    Merci d’avoir prit le temps de répondre.

  7. Hélène

    Merci Martine! (en passant, Martine c’est mon 2ème nom hihi!;-) )
    Je lien est fonctionnelle youpido!!!
    Merci pour la rapidité de ta réponse!
    Bonne fin de journée et au plaisir :0)

  8. La chaleur n’est pas encore là mais la lumièr egagne la bataille sur la noirceur. A partir du 21 mars le jour est plus long que la nuit. L’été s’en vient. La nature le sait et commence son oeuvre.

  9. La chaleur n’est pas encore là mais la lumièr egagne la bataille sur la noirceur. A partir du 21 mars le jour est plus long que la nuit. L’été s’en vient. La nature le sait et commence son oeuvre.

  10. Linda

    Par chez nous (Warwick), il y a moins de neige mais comme je dis à plusieurs… Moins le beau temps va arriver vite et plus de temps ça me donne pour me refaire le corps en vu du bikini ! lol Té, c’est que j’accouche la semaine prochaine… lol Quelqu’un m’a donné votre adresse de site et depuis, il est en marques-pages !

  11. Linda

    Par chez nous (Warwick), il y a moins de neige mais comme je dis à plusieurs… Moins le beau temps va arriver vite et plus de temps ça me donne pour me refaire le corps en vu du bikini ! lol Té, c’est que j’accouche la semaine prochaine… lol Quelqu’un m’a donné votre adresse de site et depuis, il est en marques-pages !

  12. et le temps des sucres, alors ? ça va tout chambouler, il parait… Que vais-je devenir, moi ?

  13. et le temps des sucres, alors ? ça va tout chambouler, il parait… Que vais-je devenir, moi ?

  14. et le temps des sucres, alors ? ça va tout chambouler, il parait… Que vais-je devenir, moi ?

  15. Martine

    Ah! Ben là! Ah! Ben! Ah! Ben! Le temps des sucres parlons-en, voulez-vous, nous recevons, Bernard et moi, des amis intimes et sincères demain, samedi. Ils devraient stationner vers 13h30 pm dans notre entrée duééé.

    Bernard proposa une promiscuité et une convivialité pour la rencontre. Un noyau comme nos ancêtres le faisait. Nous sommes de la cuvée 1956,7.

    S’il sera donc nécessaire d’un dessert qui oréolerait la soirée! Bénéfices marginaux compris. Du moins, go ressentis!

    Inspiration céleste! Des losanges de bananes, plantains, ordinaires ou prêtes à grouiller dans une poëlonne baptiser de beurre non-salé qui frémit tel une explosion de feux d’artifices à notre St-Jean-Baptiste, que la fête commence|

    Une fois la danse finie, changer de bord vous vous êtes trompés, verser telle une chute cristaline du printemps de St-Gabriel-de-Brandon, les bananes mariées dans le sirop.

    Congeler une heure ou plus, sortir au moment d’y penser. Partager avec ceux que vous chérissez particulièrement.

    Si on s’y mettait, si on s’y mettait…

    N’est-ce pas Jean-Pierre?

  16. Martine

    Je me suis payé une douceur à long terme, Coffret incluant 2CD et 2 DV $Jean-Pierre Ferland, Ce soir-là 13 janvier 2007. J’me paye la traite, l’extase, du pur échange émotionnel.

    Dès ce soir les préliminaires Jean-Pierre à TV. Je suis écornifleuse.

    A+